Plus de 900 personnes ont péri dans les inondations et glissements de terrain dévastateurs qui ont frappé l'île indonésienne de Sumatra, selon un bilan actualisé publié samedi par l'agence nationale de gestion des catastrophes. Un bilan qui pourrait être alourdi par la faim qui menace des villages reculés dans certaines zones inaccessibles.
CAN 2025 : ces 24 sélectionneurs sous pression avant le coup d’envoi
À un mois de la CAN 2025 au Maroc, les projecteurs se braquent aussi sur les bancs de touche. De Walid Regragui à Chiquinho Conde, en passant par Pape Thiaw ou Vladimir Petkovic, découvrez les parcours et les objectifs des 24 sélectionneurs en quête de gloire.
L'instant + : l'Italie abritera bientôt le premier sanctuaire marin pour dauphins
Alors que les zoos marins ferment à tour de bras, à la faveur de législations interdisant la captivité des cétacés, le premier sanctuaire marin en Europe dédié aux dauphins ayant vécu en captivité ouvrira en 2026 dans la région des Pouilles. Les premiers pensionnaires pourraient arriver en mai ou juin prochain, a précisé le responsable du "San Paolo Dolphin Refuge".
Le cessez-le-feu à Gaza reste incomplet sans "un retrait total" d'Israël, estime le Qatar
En vigueur depuis près de deux mois, le cessez-le-feu dans la bande de Gaza ne peut être considéré comme tel, celui-ci ne pouvant être complet qu'après le retrait total des forces israéliennes, a déclaré samedi le Premier ministre du Qatar, médiateur dans le conflit qui oppose le territoire palestinien occupé et l'État hébreu.
Vélo d'or 2025 : sacre du Slovène Pogacar et de la Française Ferrand-Prévot
Vainqueurs du Tour de France cet été, le Slovène Tadej Pogacar et la Française Pauline Ferrand-Prévot ont été sacrés meilleurs coureurs cyclistes hommes et femmes de l'année 2025 en recevant le trophée du Vélo d'or 2025, vendredi soir à Paris.
Plusieurs civils tués dans un nouvel affrontement entre l'Afghanistan et le Pakistan
Des échanges de tirs entre l'Afghanistan et le Pakistan ont fait quatre morts civils dans une région transfrontalière. Les autorités talibanes d'Afghanistan et le gouvernement du Pakistan se sont mutuellement accusés vendredi d'avoir ouvert le feu.
Opération Colère de Dieu : quand les espions européens ont aidé le Mossad à tuer
Des archives jusque-là confidentielles dévoilent la face cachée de l’opération Colère de Dieu, la campagne d’assassinats du Mossad après la prise d'otage de Munich en 1972. Un nouveau livre révèle comment des services de renseignement européens ont nourri, volontairement ou non, cette chasse aux membres du groupe terroriste palestinien "Septembre noir".
