L'arsenal nucléaire du Pakistan protège désormais l'Arabie saoudite, a assuré dimanche un analyste proche du gouvernement saoudien, rappelant que le royaume avait largement financé le programme nucléaire d'Islamabad. Un accord de défense mutuelle a été signé à Riyad quelques jours après une frappe israélienne contre des dirigeants du Hamas au Qatar voisin.
Plus de quatre ans après la disparition de Delphine Jubillar, son mari aux assises pour meurtre

Le très médiatique procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, débute lundi à Albi pour quatre semaines. Une audience cruciale pour faire la lumière sur la disparition de cette infirmière de 33 ans dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn et dont le corps n'a toujours pas été retrouvé.
Aux États-Unis, les journalistes étrangers mis sous pression

Déjà ciblés par certaines figures du mouvement Maga, les journalistes étrangers redoutent un durcissement de leurs conditions de travail aux États-Unis, notamment en raison d'un projet de réforme de Donald Trump. Celui-ci réduirait la durée initiale des visas de cinq ans à seulement 240 jours – et même à 90 jours pour les correspondants chinois.
La République dominicaine confirme une frappe américaine sur un bateau transportant de la drogue

La Direction antidrogues de la République dominicaine a rapporté dimanche une frappe américaine sur un bateau transportant de la drogue près de ses côtes. Selon l'ambassade américaine dans le pays, il s'agit de la frappe évoquée vendredi par Donald Trump et ayant tué selon lui trois "narcoterroristes".
Guerre en Ukraine : au moins trois morts dans un bombardement russe à Zaporijjia

Un bombardement aérien de l'armée russe a fait lundi au moins trois morts et deux blessés à Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, selon les autorités. D'autres attaques nocturnes ont fait un blessé dans la capitale Kiev et un autre à Soumy.
Reconnaître l'État de Palestine, "un geste très important" pour les étudiants palestiniens

De notre envoyé spécial à Ramallah – À la veille de la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, de nombreux Palestiniens se réjouissent de la décision française mais doutent qu’elle puisse faire évoluer favorablement leurs conditions de vie. Reportage à l’université Bir Zeit de Ramallah, ville où siège l’Autorité palestinienne en Cisjordanie. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.