Nicolas Maduro a nommé mardi Diosdado Cabello, considéré comme un dur du pouvoir, au poste de ministre de l'Intérieur. De nouvelles manifestations sont attendues mercredi, alors que la crise post-électorale ne faiblit pas.
Tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020 : l'acte d'accusation contre Trump révisé
Afin de se conformer à une décision de la Cour suprême des États-Unis relative à l'immunité présidentielle, le procureur spécial en charge du dossier contre Donald Trump pour tentatives illicites d'inverser les résultats de l'élection de 2020 a révisé mardi son acte d'accusation.
RDC : peine de mort requise contre 50 prévenus
Publié le : 27/08/2024 - 23:08 La peine de mort a été requise mardi contre 50 personnes, dont trois Américains, poursuivies pour la "tentative de coup d'État" du 19 mai en République démocratique du Congo. A l'exception du prévenu Alain Tikimo, atteint de "troubles psychologiques", le lieutenant-colonel Innocent Radjabu, représentant du ministère public a appelé les juges à "condamner à la peine capitale" tous les prévenus pour "attentat", "terrorisme", "tentative d'assassinat", "association de malfaiteurs" et "meurtre".
Jeux paralympiques : une flamme pour changer le regard sur les personnes en situation de handicap
Envoyée spéciale à Fontainebleau – Quelques semaines après le relais olympique, c'est au tour de la flamme paralympique de connaître un vif succès. Allumée samedi en Grande-Bretagne, berceau historique de ces Jeux, elle a ensuite parcouru la France pendant quatre jours. À Fontainebleau, elle a été portée dans un même élan par des personnes valides et des personnes en situation de handicap. Une belle manière de lancer les Jeux paralympiques et surtout de lutter pour plus d'inclusivité.
Rugbymen français inculpés de viol en Argentine : leurs avocats demandent un non-lieu
Les avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé en réunion en Argentine depuis début juillet, ont déposé, mardi, une demande de non-lieu, pour tenter d'obtenir leur retour en France. Quelques jours plus tôt, la plaignante a fait une tentative de suicide.
Mexique : des migrants face au mur de CBP One, l’application obligatoire de demande d’asile
Depuis janvier 2023, quiconque veut obtenir l’asile aux États-Unis doit formuler une demande de rendez-vous sur l’application CBP One. Une fois le rendez-vous obtenu, il est nécessaire de se rendre à un poste-frontière pour entrer sur le territoire états-unien. Conséquences de cette obligation et d’une attribution à la loterie, des milliers de migrants attendent le jour J dans l’incertitude et l’insécurité.
Un avion militaire chinois dans le ciel japonais : deux minutes aux lourdes conséquences ?
La première incursion d’un avion militaire chinois dans l’espace aérien japonais, lundi, n’a peut-être duré que deux minutes, mais l’appareil impliqué était un avion de reconnaissance très perfectionné. Et l’incident intervient dans un contexte de plus en plus tendu.
Écarté de Matignon par Emmanuel Macron, le NFP “va tenter d’accentuer la pression”
Après avoir consulté les différentes forces politiques du pays, Emmanuel Macron a annoncé, lundi soir, “ne pas retenir” l’option d’un gouvernement issu du Nouveau Front populaire. La coalition de gauche, qui défendait depuis plusieurs semaines la candidature de Lucie Castets pour Matignon, a notamment dénoncé “une parodie de démocratie”. Pour autant, elle ne semble pas vouloir subir les événements et pourrait bien “continuer d’accentuer la pression” ces prochaines semaines. Décryptage.
Arrestation de Pavel Durov : le Kremlin met en garde Paris contre toute "tentative d'intimidation"
Le Kremlin s'est publiquement inquiété, mardi, de l'arrestation du patron de Telegram, Pavel Durov, à Paris, et a mis en garde l'Élysée contre toute arrestation politique, ce dont se défend Emmanuel Macron.
L'armée israélienne annonce avoir libéré un nouvel otage à Gaza
L'armée israélienne a annoncé, mardi, avoir libéré un nouvel otage israélien dans la bande de Gaza. Il s'agit de Kaid Farhan Alkadi, un bédouin du sud d'Israël, âgé de 52 ans.
Climat : le chef de l'ONU lance un "SOS mondial" sur la montée des eaux dans le Pacifique
Un "SOS mondial" sur la montée des eaux dans le Pacifique a été lancé mardi par le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres à l'occasion du sommet du Forum des îles du Pacifique (FIP) aux Tonga.
"Oasis n’existe plus" : il y a 15 ans à Rock en Seine, le clash de trop entre les frères Gallagher
Il y a quinze ans, le groupe de rock anglais Oasis se séparait lors du festival Rock en Seine. Retour sur l'explosion de ce groupe qui a notamment marqué les années 1990 et qui annonce se reformer pour une nouvelle tournée mondiale.
Rivalité sino-indienne : le Népal, nouveau terrain de jeu de Pékin
Publié le : 27/08/2024 - 09:43 Infrastructures, tourisme, la Chine mène des opérations de charme au Népal. Historiquement tourné vers l’Inde, le petit État himalayen joue un double jeu, mais ces derniers temps l’avantage est à la Chine. Pékin augmente ses investissements dans les échanges, le tourisme et la reconstruction du pays depuis le séisme ravageur de 2015. Le régime envoie aussi des bataillons d’enseignants apprendre le chinois aux Népalais, les détournant peu à peu du grand frère indien, mais New Delhi n’a pas dit son dernier mot.
Oasis se reforme et annonce une tournée mondiale en 2025
Le groupe mythique de la "Britpop" Oasis a annoncer se reformer pour une tournée mondiale en 2025. Cette série de concerts débutera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles.
Première sortie extravéhiculaire privée : SpaceX reporte la mission à cause d'une fuite d'hélium
L'entreprise d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé reporter d'au moins 24 heures la première mission spatiale privée prévoyant une sortie extravéhiculaire (hors du vaisseau, en combinaison). Cette mission inédite a été reportée en raison d'une "fuite d'hélium".
🔴 En direct : Olivier Faure n'ira pas à l'Élysée, refusant d'être "complice d'une parodie de démocratie"
Le chef de l'État, qui a reçu les chefs de file des différents partis politiques et groupes parlementaires, a écarté l'option d'un gouvernement de gauche. Cinquante jours après le second tour des législatives, Emmanuel Macron amorce un second "cycle de consultations", sans la France insoumise ni le Rassemblement national, pour trouver une issue à la crise politique. Suivez notre direct.
Alexandre et Tapper, deux pongistes des JO de Paris en route pour les Jeux paralympiques
Les pongistes brésilienne Bruna Alexandre et australienne Melissa Tapper vont disputer les Jeux paralympiques (28 août - 8 septembre) après avoir participé aux JO de Paris il y a quelques semaines. Un exploit pour la première qui a affirmé “réaliser un grand rêve”, un peu moindre pour la seconde qui a déjà réalisé ce doublé lors des mêmes Olympiades en 2016 et en 2021.
L’Église catholique d’Amérique Partie 2
L’Église catholique d’Amérique : agenda d’ultra-gauche, pédophilie, homosexualité et lobbying international Partie 2 Pour donner une évaluation adéquate des événements qui se déroulent dans la sphère religieuse de l’Occident, il faut se rappeler deux choses :— Les États-Unis et la Grande-Bretagne, en tant que quartiers généraux des élites transnationales occidentales, ont le plus grand impact sur les politiques publiques et les médias de l’Occident global...
L’Église catholique d’Amérique Partie 1
L’Église catholique d’Amérique : agenda d’ultra-gauche, pédophilie, homosexualité et lobbying international Partie 1 Anthony Sablan Apuron, Michael J. Bransfield, Louis Brouillard, James David Christie, Richard Chung, David Clohessy, Michael L. Coyne, Ryan Erickson, Robert Finn, Gerald Fitzgerald, Dale Fushek, John Geoghan, David Haas, Howard James Hubbard, John Jay, William H. Keeler, Donald Kimball, Rudolph Kos, John Krol, Richard R. Lavigne, Raymond W. Lessard, Roger Mahony, Joseph Maskell et une vingtaine d'autres noms...
Rugbymen français inculpés de viol en Argentine : la plaignante a fait une tentative de suicide
La femme argentine qui accuse les deux rugbymen du XV de France de l'avoir violée a fait une tentative de suicide vendredi et suit un "traitement intensif". Elle ne sera pas présente, mardi, à l'audience lors de laquelle les avocats des accusés entendent déposer une demande de non-lieu, afin d'obtenir leur retour en France.