Le Real Madrid a remporté, dimanche, le Clasico contre son grand rival du FC Barcelone (3-2), lui permettant de se rapprocher d'un 36e titre de champion d'Espagne. Comme lors du match aller, l'Anglais Jude Bellingham s'est montré décisif.
Un directeur de prison tué en Équateur en plein référendum sur la lutte contre le crime organisé
L'Équateur devait se prononcer dimanche sur plusieurs mesures proposées par le gouvernement pour lutter contre la criminalité. Un référendum assombri par l'assassinat du directeur du pénitencier n°4 de Manabi, "victime d'un attentat".
Tensions diplomatiques entre le Mali et la Mauritanie après des enlèvements à la frontière
Publié le : 21/04/2024 - 23:06 Vives tensions diplomatiques entre deux pays frontaliers, le Mali et la Mauritanie après la mort, l'enlèvement d'au moins d'une dizaine de civils mauritaniens à la frontière des deux pays... Nouakchott parle d'exactions répétées subies par ses ressortissants.
En Colombie, une mobilisation sans précédent contre le président Gustavo Petro
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les grandes villes de Colombie pour protester contre le président de gauche Gustavo Petro, une mobilisation sans précédent dans la rue depuis son élection en 2022.
Kosovo : fiasco du référendum sur la révocation de maires albanais, faute d'électeurs
Un référendum sur la révocation de maires albanais organisé dimanche dans quatre villes serbes du nord du Kosovo a échoué en raison du boycott de la majorité serbe. Un échec condamné par Pristina comme une influence de Belgrade : la présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a dénoncé l'ingérence de la Serbie dans le processus électoral.
Tournoi des six nations féminin : les Bleues, victorieuses à Cardiff, s'offrent la finale
Cardiff (Royaume-Uni) (AFP) – Le XV de France féminin remporte une victoire convaincante contre le pays de Galles (40-0) lors du Tournoi des Six Nations, se qualifiant ainsi pour la finale contre l'Angleterre.
Pour Volodymyr Zelensky, l'Ukraine ne sera pas un "deuxième Afghanistan" grâce à l'aide américaine
Le plan d'aide à l'Ukraine voté samedi par la Chambre des représentants des États-Unis montre que l'Ukraine ne sera pas "un deuxième Afghanistan", a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans l'émission "Meet the press" diffusée dimanche sur la chaîne NBC. Cette déclaration intervient après l'adoption la veille d'un plan d'aide américain à l'Ukraine de près de 61 milliards de dollars.
Cyclisme : Tadej Pogacar remporte son deuxième Liège-Bastogne-Liège
Tadej Pogacar a décroché dimanche son deuxième Liège-Bastogne-Liège en terminant avec 1'39 d'avance sur Romain Bardet et 2'02 sur Mathieu van der Poel. Cette victoire constitue sa sixième dans un Monument, le plaçant à égalité avec Van der Poel au palmarès des plus grandes classiques.
Pérou : haro sur le shihuahuaco, un arbre millénaire en danger
Publié le : 21/04/2024 - 11:00 C’est un arbre millénaire et un des géants d’Amazonie qui culmine jusqu’à 60 mètres de hauteur. Le shihuahuaco est convoité pour son bois dur et est aujourd’hui l’un des bois les plus précieux et les plus recherchés au monde.Le Pérou l’exporte vers la Chine mais aussi l’Europe, en particulier la France qui est l’un des principaux acheteurs de ce bois tropical servant de parquet pour les logements et terrasses. Quelque 500 000 tonnes ont été exportées du Pérou depuis dix ans.
Guerre des gangs, crise énergétique et diplomatique : en Équateur, un référendum dans la tourmente
En Équateur, quelque 13,6 millions d'électeurs ont commencé à voter dimanche pour se prononcer sur 11 réformes proposées par le président Daniel Noboa, visant notamment à freiner l'emprise du narcotrafic et des gangs.
Au Brésil, l'ex-président Jair Bolsonaro appelle à manifester pour la liberté d'expression
L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro appelle ses partisans à manifester dimanche à Copacabana pour défendre la liberté d'expression qu'il estime menacée, en plein bras de fer entre la justice et le magnat américain Elon Musk à propos de censure et de désinformation.
Jeux olympiques de Paris : la dernière ligne droite pour les athlètes français
Les Jeux olympiques de Paris vont officiellement débuter dans un peu moins de 100 jours. Alors que la dernière ligne droite est lancée, France 24 a rencontré des sportives et sportifs français qui préparent ce grand événement.
🔴 En direct : deux Palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie
Les forces israéliennes ont tué deux Palestiniens en Cisjordanie occupée dimanche, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, l'armée ayant confirmé qu'ils avaient été "neutralisés" après avoir tiré sur des soldats. Israël a par ailleurs reçu un nouveau soutien des États-Unis, où la Chambre des représentants a approuvé samedi une aide militaire de 13 milliards de dollars. Suivez les événements au Proche-Orient heure par heure.
Aux Maldives, des élections législatives sur fond de rivalité entre la Chine et l'Inde
Les Maldiviens se rendent aux urnes dimanche pour des élections législatives marquées par une lutte d'influence entre la Chine, courtisée par le parti au pouvoir, et l'Inde, qui entretient des liens de longue date avec la nation insulaire de la région indo-pacifique.
Japon : au moins un mort et plusieurs disparus dans le crash de deux hélicoptères militaires
Deux hélicoptères militaires japonais se sont abîmés en mer samedi soir, faisant au moins un mort et sept disparus. Les patrouilleurs des Forces japonaises d'autodéfense (FJA) participaient à un "exercice nocturne" au large des îles Izu lorsqu'ils se sont écrasés, selon les informations communiquées dimanche par les autorités. La cause de l'accident n'est pas encore connue.
80 ans du droit de vote des femmes : "Un long parcours depuis la Révolution française"
Le 21 avril 1944, alors que la Seconde Guerre mondiale n'est pas terminée, une ordonnance du gouvernement provisoire du général de Gaulle à Alger accorde le droit de vote aux femmes. Une décision historique prise après plus d'un siècle de lutte intense.
Donald Trump reporte un meeting à cause de la météo, son premier depuis le début de son procès pénal
L'ancien président américain Donald Trump a annulé samedi un meeting à Wilmington, en Caroline du Nord, en raison d'une tempête. Il s'agissait de son premier grand événement de campagne depuis le début de son procès pénal à New York.