"Alors papy, t'es chaud pour une petite partie de 'Street Fighter II' après le cognac et la sieste ?"
Les huit consoles de rétrogaming à offrir à papy pour Noël
Égypte : l'ex-Premier ministre égyptien Chafik n'écarte pas sa candidature à la présidentielle
L'ancien Premier ministre égyptien Ahmed Chafik, expulsé samedi des Émirats arabes unis, a déclaré dimanche qu'il étudiait toujours la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle de 2018.
Syrie : les Kurdes annoncent avoir repris la province de Deir ezzor et la fin de leur bataille contre l’EI
La principale milice kurde en Syrie a annoncé dimanche avoir repris le contrôle de toute la partie rurale de la province de Deir Ezzor. Il s’agissait de l'une des dernières poches de résistance du groupe État islamique située dans l’est de la Syrie.
Yémen : la main tendue à Riyad, un "choix stratégique" de Saleh qui met fin à la coalition rebelle
L'ancien président du Yémen Ali Abdallah Saleh a appelé samedi l'Arabie saoudite à "tourner une nouvelle page" après trois années de guerre. Un appel salué par Riyad mais qui ne signifie pas pour autant la fin du conflit, selon les spécialistes.
Raz-de-marée nationaliste aux élections territoriales en Corse
La coalition nationaliste a largement remporté le premier tour des élections territoriales en Corse dimanche, avec plus de 47 % des voix. Elle défend l'obtention d'un statut d'autonomie pour l'île d'ici trois ans.
En attendant l'accord Fatah-Hamas, le poste-frontière de Rafah reste désespérement fermé
Au Proche-Orient, les tensions reprennent entre le Fatah et le Hamas. Pendant ce temps, la seule porte de sortie de la bande de Gaza reste désespérément fermée.
La situation d’Ahmed Chafik, arrivé en Egypte, demeure incertaine
Ahmed Chafik, l'ancien Premier ministre égyptien expulsé des Émirats arabes unis, est arrivé samedi en Égypte. Il avait fait part mercredi de sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2018.
États-Unis : Donald Trump défend son ex-conseiller Michael Flynn
Donald Trump a de nouveau nié toute collusion avec la Russie lors de sa campagne électorale. Il a également défendu son ex-conseiller Michael Flynn, tout en semblant admettre au passage qu'il savait que ce dernier avait menti au FBI.
Les États-Unis se retirent d'un pacte mondial sur les migrants et réfugiés
Donald Trump a décidé samedi de retirer son pays d'un Pacte mondial de l'ONU visant à améliorer la gestion internationale des migrants et réfugiés. Il juge celui-ci "incompatible" avec sa politique migratoire.