logo

Législatives au Japon : le parti de la Première ministre Sanae Takaichi retrouve la majorité
La Première ministre Sanae Takaichi, tenante de l'ultraconservatisme et d'une ligne dure sur l'immigration, devrait retrouver une large majorité à la chambre basse du Parlement à l'issue des législatives pour lesquelles les Japonais ont voté dimanche, selon des projections des médias annoncées après la fin du scrutin. Le parti au pouvoir devrait emporter entre 274 et 328 sièges, contre 198 auparavant, dans l'Assemblée qui en compte 465.
La Première ministre japonaise, Sanae Takaichi, sourit à son arrivée au bureau du Premier ministre avant une rencontre avec le président de TSMC, CC Wei, à Tokyo, le 5 février 2026. © Kim Kyung-Hoon, Reuters

Le Parti libéral-démocrate (PLD) de la Première ministre conservatrice japonaise Sanae Takaichi devrait reconquérir une large majorité à la chambre basse du Parlement à l'issue des législatives, selon des projections de médias annoncées dimanche soir.

Le parti au pouvoir devrait emporter entre 274 et 328 sièges, contre 198 auparavant, dans l'assemblée qui en compte 465, selon des projections de la chaîne de télévision publique NHK, basées sur des sondages à la sortie des bureaux de vote.

Avec AFP