Le président américain a menacé de "détruire totalement la Corée du Nord" et a promis de faire passer "l'Amérique d'abord". Un discours protectionniste et patriotique largement commenté sur les réseaux sociaux. Le président français a lui défendu le multilatéralisme et s'est opposé point par point aux propos de son homologue américain.La grande absente de cette Assemblée est Aung San Suu Kyi. La dirigeante birmane s'est enfin exprimée sur la crise des Rohingyas sur la télévision nationale.
Rwanda : l’opposante Diane Rwigara sort du silence
Cela faisait trois semaines que ses proches étaient sans nouvelle d’elle. Finalement, Diane Rwigara nous a accordé une interview. Elle dit passer "ses journées et ses nuits au centre d'investigation de la police". Elle est accusée de faux et usage de faux. La police assure respecter ses droits.Nous irons aussi au Togo où la réforme constitutionnelle fera l’objet d’un référendum.Nous poserons aussi la question du don d’organes en Algérie. Les blocages religieux restent très présents.
Florian Philippot : "La refondation du FN se passe assez mal"
Dans cette deuxième partie, Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen.
François Kalfon : "On peut faire de la politique en dehors du 7e arrondissement de Paris"
Cette semaine, Roselyne Febvre (France 24) et Frédéric Rivière (RFI) reçoivent François Kalfon, membre de la direction collégiale du Parti socialiste et conseiller régional d'Île-de-France. Ce proche d'Arnaud Montebourg revient sur la crise du Parti socialiste.
Marc Dugain explore la face sombre de l'Amérique des Kennedy
Louise Dupont reçoit l’écrivain Marc Dugain, un homme qui aime raconter des histoires et surtout l’Histoire. La guerre 1914-1918 dans "La chambre des officiers" et la Russie d'un Staline en plein déclin dans "Une exécution ordinaire". Dans son nouveau roman "Ils vont tuer Robert Kennedy", Marc Dugain raconte l'assassinat de celui qu’on surnommait Bobby, le frère de JFK, et explore la face sombre de l'Amérique.
Un an après les JO, Rio de Janeiro gangrenée par la crise et la violence
Il y a un peu plus d'un an, en août 2016, les yeux du monde entier étaient tournés vers Rio de Janeiro, première ville d'Amérique latine à accueillir des Jeux olympiques. Une fierté. Mais depuis, la carte postale s'est écornée. Aujourd'hui, les caisses sont vides, les services publics à l'agonie et la violence a refait son apparition au quotidien. Reportage de nos correspondants.
Waszczykowski : "Les mots de Macron envers la Pologne n'étaient pas nécessaires"
Dans un entretien accordé à France 24 à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères polonais revient sur les principaux dossiers qui enveniment les relations entre Varsovie et Bruxelles, notamment la question des migrants et des réformes institutionnelles en Pologne. Il rappelle que son pays est un État souverain et qu'à ce titre, a le droit de débattre de réformes sans devoir encourir de mise en garde de la Commission européenne.
ONU : comment l'organisation est-elle financée ?
Il y a quelques mois, le président américain expliquait que l'ONU était une perte de temps et d'argent. Lundi, à la veille de l’ouverture de l'Assemblée générale des Nations unies, Donald Trump a appelé à réformer l'organisation qu'il considère comme un mauvais investissement : trop chère et pas assez efficace. Mais comment fonctionne cette organisation ? Qui la finance et pour quels montants ?
"Baptêmes du feu à l'ONU"
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 19 septembre, le passage de l’ouragan Maria dans les Caraïbes, notamment à Porto Rico. Les discours attendus de Donald Trump et d'Emmanuel Macron devant l’Assemblée générale de l’ONU. Des incertitudes sur la date de la nouvelle présidentielle au Kenya. Et une affaire de gros billets dans des toilettes suisses.
"Il y a trop de murs, les gens ne se parlent plus"
Au menu de cette revue de presse française, mardi 19 septembre, l’inquiétude des Antillais face au passage d’Irma, la réduction du déficit public, annoncée en pleine fronde contre les restrictions budgétaires. Plusieurs comparutions devant la justice. Et la nostalgie des gens du voyage sédentarisés à Strasbourg.
Côte d'Ivoire : nouveaux affrontements entre étudiants et policiers à Abidjan
Au sommaire : les nouveaux affrontements à Abidjan entre policiers et étudiants qui protestaient contre une "hausse abusive des frais d'inscription", retour sur le massacres de 37 réfugiés burundais en RDC, enfin, le rappeur en vogue Niska nous présente son nouvel album "Commando", dont la sortie est prévue le 22 septembre.
Le visage de la quatrième Super Nana a (enfin) été dévoilé
C'est la fin du mystère. Voici Bliss, la nouvelle sœur de Belle, Bulle et Rebelle.
Il y a de gros soucis dans l'affiche du prochain film "Tomb Raider"
Les débuts d'Alicia Vikander dans la peau de l'aventurière la plus célèbre des jeux vidéo ne sont pas vraiment ceux dont nous avions rêvé.
Attentat à la bombe dans le métro de Londres : un troisième suspect arrêté
La police britannique a annoncé mardi avoir procédé à une troisième arrestation dans l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale de vendredi dernier à la station de métro de Parsons Green à Londres, qui a fait 30 blessés.
Le film "120 battements par minutes" représentera la France aux Oscars
Le film engagé "120 battements par minute" a été choisi par le Centre national du cinéma pour représenter la France aux Oscars. L'Académie américaine doit encore décider si elle le nomme dans la catégorie du meilleur film étranger.
Un puissant séisme meurtrier frappe la ville de Mexico
Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, faisant au moins 40 morts et provoquant des scènes de panique. Il s'est produit 32 ans après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.
À l'ONU, Macron offre sa vision multilatérale du monde, aux antipodes de celle de Trump
Après Donald Trump qui a exposé mardi sa vision du monde lors de son premier discours prononcé à la tribune de l'ONU, le président français Emmanuel Macron a présenté son approche multilatérale.
Le Parti socialiste annonce la vente de son siège rue de Solférino
Le Parti socialiste a pris la "décision de principe de mettre en vente" son siège de la rue de Solférino à Paris, pour des raisons financières et symboliques, a annoncé son trésorier Jean-François Debat mardi soir.
YouTube met en danger les preuves des atrocités commises en Syrie
Une nouvelle politique de modération des contenus violents sur YouTube a entraîné l’effacement de centaines de milliers de vidéos qui sont parfois les seules traces des exactions commises en Syrie, déplore un activiste syrien.
Le cardinal Barbarin sera jugé en avril pour non-dénonciation d'actes de pédophilie
Le cardinal Philippe Barbarin sera jugé du 4 au 6 avril pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs commises par un prêtre dans son diocèse de Lyon il y a plus de 25 ans, a annoncé mardi le tribunal.
À l'ONU, Trump promet de "détruire entièrement" la Corée du Nord si elle persiste
Donald Trump a exposé mardi sa vision du monde lors de son premier discours prononcé à la tribune de l'ONU. Il a notamment condamné la Corée du Nord et s'est dit prêt à la détruire entièrement si elle persiste dans son projet nucléaire.
Coupe Davis : la finale France - Belgique aura lieu à Lille, sur dur
Comme en demi-finale face à la Serbie, la France a décidé de jouer sa finale de Coupe Davis face à la Belgique au stade Pierre-Mauroy de Lille. La rencontre se tiendra dans l'enceinte du LOSC du 24 au 26 novembre.
Continuité et coups médiatiques, la diplomatie selon Macron
Emmanuel Macron a défendu à l'ONU, mardi, le multilatéralisme et la notion de "biens communs". Un discours typiquement français, selon le spécialiste de la diplomatie française Christian Lequesne, interrogé par France 24.
Neymar-Cavani : le PSG va devoir gérer des égos… et c’est bien normal
Objet de tous les fantasmes depuis 48 heures, les tensions perçues entre Neymar et Cavani lors de PSG-Lyon, dimanche, n’ont rien d’inattendues. Et c’est le lot inévitable de tout effectif qui veut prétendre régner sur l’Europe.
Irak : les forces de l'armée irakienne et les peshmerga à l'assaut d'Hawija
Alors que la bataille pour reprendre Hawija, en Irak, est sur le point de débuter, les peshmerga craignent qu'après avoir combattu l'EI, ils doivent faire face aux forces irakiennes, qui refusent l'idée d'un Kurdistan irakien.
Réformer l'ONU, mission impossible ?
À la tribune des Nations unies, Donald Trump a exigé, lundi, la réforme de l'organisation considérée comme ankylosée et coûteuse, mais que personne n'est parvenue à transformer jusque-là. Réforme indispensable mais impossible ? Interview.
Vidéo : "Aung San Suu Kyi a rallié le camp des sceptiques de la démocratisation"
Invité de France 24, l'ancien ambassadeur de France en Birmanie Jean-Michel Lacombe n'a pas été surpris par la réaction en demi-teinte de la dirigeante birmane, Aung San Suu Kyi, à la crise des Royingha.
Aung San Suu Kyi minimise la crise des Rohingya : "Venez voir vous-mêmes !"
Critiquée pour son silence dans la crise des Royingha, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a finalement pris la parole, mardi. Elle a nié les accusations d'épuration ethniques et appelé à un règlement pacifique du conflit.
Saint-Martin et Saint-Barthélémy placés en alerte violette avant le passage de Maria
Après avoir frappé la Martinique, balayé la Guadeloupe et ravagé la Dominique, le cyclone Maria, toujours en catégorie 5, s'approche de l'île de Saint-Martin, avec des rafales allant jusqu'à 120 km.
On n'arrive pas à savoir si cet amas de statues de pandas en Chine est mignon ou tout à fait terrorisant
Non vraiment, on a eu beau les regarder longtemps, on n'arrive pas à se décider.