Le Parti socialiste a pris la "décision de principe de mettre en vente" son siège de la rue de Solférino à Paris, pour des raisons financières et symboliques, a annoncé son trésorier Jean-François Debat mardi soir.
Une page se tourne. Les socialistes français ont annoncé mardi 19 septembre la vente de leur siège historique, situé dans le cossu 7e arrondissement parisien. C'est pour renflouer les caisses du parti, au plus bas après la défaite socialiste à la dernière élection présidentielle et la claque aux législatives, que le Parti socialiste (PS) renonce à ce lieu hautement symbolique, acquis il y a 37 ans.
.@JFDebat Le PS a pris la décision de principe de mettre en vente le siège du 10 rue de Solférino. C'est une décision difficile. #DirectPS
Parti socialiste (@partisocialiste) 19 septembre 2017En 1980, François Mitterrand avait installé le parti dans cet hôtel particulier de la rive gauche, à un jet de pierre de l’Assemblée nationale et d’une grande partie des ministères. Depuis, les socialistes y ont partagé leur victoires, défaites, batailles et déchirements. Retour en images.