Nos souvenirs et nos relations sont contenus dans ce petit objet qu’on ne quitte plus : le smartphone. Lentement, il s’est fait une place dans les jeux vidéo et ouvre une nouvelle fenêtre sur la narration : bienvenue dans les "jeux du réel".
Le smartphone est devenu l’outil suprême des "jeux du réel"
Energy Observer : embarquez pour l'Odyssée du futur
Embarquement à Saint-Malo sous le signe de la transition énergétique.Il est surnommé le "Solar Impulse" des mers. Et pour cause : Energy Observer est le premier catamaran propulsé à l'hydrogène. Un défi technologique rendu possible par un mix d'énergies renouvelables. Pendant les 6 prochaines années, ses créateurs vont sillonner les mers à la recherche de solutions innovantes pour l'environnement. Une Odyssée mondiale dont TECH24 est partenaire. Premier épisode : la mise à l'eau du bateau.
Qui a peur de Jean-Luc Mélenchon ?
Les marchés s'inquiètent de la remontée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, qui pourrait mettre la pression sur la dette française. L'écart du taux à 10 ans entre la France et l'Allemagne a augmenté à 70 points de base. Après le "risque Le Pen", les investisseurs commencent à intégrer le "risque Mélenchon". Mais quel est ce risque ?
France : l'hôpital public, un grand malade ?
Médecins, infirmiers, aides-soignants, cadres ou encore directeurs... Ils avaient choisi l'hôpital public parce qu'il soigne tous les malades sans exception, du sans-abri au président de la République. Mais aujourd’hui, victimes d'une logique de rentabilité si éloignée des valeurs qui les motivaient, les personnels de santé sont fatigués. lls témoignent de leur mal-être mais aussi leurs espoirs dans Reporters.
Aux États-Unis, des manifestants appellent Trump à publier sa feuille d'impôts
À quelques jours de la date limite de déclaration des revenus aux États-Unis, des milliers d'américains sont descendus dans la rue samedi pour réclamer la publication de celle de Donald Trump, ce que refuse le président américain.
Fin de l'évacuation des migrants de Grande-Synthe vers des centres d'accueil
L'opération de mise à l'abri durable d'un millier de migrants qui dormaient provisoirement dans des gymnases après l'incendie qui a détruit le camp de la Linière à Grande-Synthe s'est achevée samedi, a annoncé la préfecture du Nord.
Plus d'une centaine de morts dans un attentat contre des personnes évacuées en Syrie
Un kamikaze s'est fait exploser samedi, à l'ouest d'Alep, contre des bus évacuant des civils et des combattants des villes de Foua et de Kafraya. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) fait état de plus de 100 morts.
Dans les quartiers populaires, les "insoumis" de Mélenchon à la pêche aux abstentionnistes
Selon les sondages, Jean-Luc Mélenchon serait aux portes du deuxième tour de la présidentielle. Les militants de la France insoumise, eux , vont dans les quartiers populaires à la rencontre des abstentionnistes. Reportage à Lille et Roubaix.
François Hollande naturalise 28 tirailleurs sénégalais : "Il était plus que temps"
Le président français François Hollande a reçu samedi à l'Élysée 28 anciens tirailleurs sénégalais résidant en France, pour leur octroyer la nationalité française. Reportage.
En Égypte, les fêtes de Pâques placées sous haute surveillance pour les Coptes
Les Coptes d'Égypte préparent Pâques dans la crainte d'une nouvelle attaque, une semaine après le double attentat des églises le dimanche des Rameaux. Une partie des célébrations a été annulée et la sécurité a été renforcée dans les lieux de culte.
Au moins 90 jihadistes tués par la méga-bombe américaine en Afghanistan
La méga-bombe lancée par les États-Unis sur les positions de l’organisation État islamiste dans l'est de l'Afghanistan a fait au moins 90 morts parmi les jihadistes.
La Corée du Nord présente de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux
Selon Séoul, la Corée du nord aurait présenté samedi deux nouveaux types de missiles balistiques intercontinentaux, lors d’un grand défilé militaire. Pyongyang pourrait procéder ce week-end à un nouvel essai nucléaire.
Centenaire du Chemin des Dames : "En 1917, la désobéissance et la protestation se généralisent"
Il y a cent ans, le 16 avril 1917, l’armée française déclenchait l’offensive Nivelle au Chemin des Dames. Bataille se soldant par un échec, et ayant engendré des mutineries parmi les poilus.