Yahoo! a confirmé jeudi avoir été été victime d'une attaque informatique dirigée par "une entité liée à un État". Au moins 500 millions de comptes d'utilisateurs ont été piratés en 2014, selon l'entreprise américaine.
Mahmoud Abbas presse les Nations unies de mettre fin à l’occupation israélienne en 2017
Le président de l’Autorité palestinienne a appelé jeudi les Nations unies à mettre un terme à l’occupation israélienne des territoires palestiniens en 2017. Il réclame également à Londres des excuses pour la déclaration Balfour, signée en 1917.
Incident diplomatique entre Bruxelles et Paris autour du cas de 13 migrants
Deux policiers belges ont été interpellés mardi à la frontière franco-belge en train de déposer 13 migrants au bord d'une route de campagne sur le territoire français. Bernard Cazeneuve a convoqué l'ambassadeur belge.
L’organisation des JO : un coût ou un investissement ?
Après Boston et Hambourg, Rome est sur le point de retirer sa candidature pour l’organisation des JO de 2024. Les JO sont-ils devenus une charge trop lourde à porter pour les municipalités ? Le point avec Armand de Rendinger, spécialiste des JO.
Le procès des Wildenstein pour fraude fiscale reprend à Paris
Le procès des héritiers de la famille Wildenstein, célèbres marchands d’art, a repris jeudi à Paris. Les prévenus sont accusés d’avoir massivement fraudé le fisc.
Brésil : l'ex-ministre des Finances de Lula et Rousseff arrêté
La police brésilienne a arrêté jeudi Guido Mantega, l'ex-ministre des Finances des présidents brésiliens Lula da Silva et Dilma Rousseff, pour des soupçons de corruption dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Petrobras.
Assad accuse Washington d'avoir visé "intentionnellement" ses positions en Syrie
Dans une interview diffusée par l'agence de presse AP, jeudi, le président syrien, Bachar al-Assad, a accusé les États-Unis d'avoir "intentionnellement" bombardé les positions de son armée, près de Deir Ezzor, la semaine dernière.
Dans l'impasse au PSG, Hatem Ben Arfa ronge son frein
Recrue phare du PSG à l'intersaison, Hatem Ben Arfa est cantonné au banc de touche depuis le début du championnat. Lors des trois derniers matches de Paris, il a même été écarté du groupe. Une situation critique pour l'attaquant de 29 ans.
La RD Congo n’est pas un "département d’Outre-mer" français, répond Kinshasa à Hollande
Kinshasa s’est dit choquée par les propos de François Hollande accusant le gouvernement congolais d’"exactions" contre son peuple. Des affrontements survenus lundi et mardi entre policiers et opposants ont fait au moins 17 morts.
Exposition "L’autre continent" : femmes, artistes et africaines
Elles viennent d’Afrique du Sud, du Sénégal, du Zimbabwe ou du Nigeria, et travaillent, dans leurs œuvres, des histoires personnelles ou nationales où la femme est centrale. Ces artistes sont exposées au Muséum d'histoire naturelle du Havre.
Nicolas Sarkozy à Calais : mauvaise foi et approximations
En déplacement à Calais, Nicolas Sarkozy a promis de régler le problème de la "jungle". Il a également dénoncé la "démission" de l’État et son "absence d’autorité" sur le sujet. Mais avait-il fait mieux quand il était au pouvoir ?
Foot européen : fin de série pour le Real, Nice et Balotelli régalent
Beaucoup de buts à l'occasion de cette nouvelle journée de football européen, dont on retiendra qu'elle a vu le Real Madrid échouer dans sa quête d'un 17e succès consécutif en Liga. Et en France, c'est l'OGC Nice de Balotelli qui a pris la main.
Fausse alerte attentat à Paris : deux mineurs mis en examen et placés en foyer éducatif
Deux mineurs soupçonnés d'être impliqués dans la fausse alerte, qui a entraîné le 17 septembre une vaste opération de police dans le centre de Paris, ont été mis en examen, dans la nuit de mercredi à jeudi, puis placés dans un foyer éducatif.
"Bahamas Leaks" : une ex-commissaire européenne rattrapée par sa société offshore
L'ancienne commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes a dirigé une société aux Bahamas, alors que les règles en vigueur à Bruxelles le lui interdisaient, rapportent des médias néerlandais qui ont eu accès aux documents du Bahamas Leaks.
Venezuela : le référendum anti-Maduro n'aura pas lieu en 2016, l'opposition proteste
Nicolas Maduro s'offre un sursis. Les autorités électorales vénézuéliennes ont annoncé mercredi que le référendum visant à le révoquer n'aurait pas lieu cette année, mais après janvier 2017.
Les débats présidentiels américains en direct sur France 24
Dans le cadre de sa couverture de la campagne présidentielle américaine, France 24 diffusera en direct les trois débats présidentiels qui verront s’affronter la candidate démocrate Hillary Clinton et le candidat républicain Donald Trump.
Washington et Moscou s'écharpent à l'ONU, Alep a vécu sa "pire journée" depuis la fin de la trêve
Une nouvelle réunion se profile, jeudi, à l'ONU sous les auspices de Moscou et de Washington pour tenter de sauver le processus diplomatique sur la guerre en Syrie. À Alep, qui a vécu sa pire journée, les bombardements ont repris.
Un meeting de Nicolas Sarkozy chahuté par des étudiants gabonais anti-Bongo
Alors en meeting dans le nord de la France, Nicolas Sarkozy a été interrompu par des étudiants gabonais l'accusant d'avoir soutenu Ali Bongo Ondimba. "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !", leur a répondu l'ex-président français.
Amazon se lance dans l'artisanat en Europe avec Handmade
Amazon lance en Europe sa boutique d'objets fait main, baptisée Handmade. Le supermarché en ligne espère devenir le distributeur privilégié des artisans sur Internet. Mais il n'est pas le seul sur ce créneau.
Gabon : l'opposant Jean Ping sera arrêté en cas de nouvelles violences, prévient le gouvernement
Alors que la Cour constitutionnelle doit se prononcer sur le résultat de la présidentielle au Gabon, le gouvernement de Libreville a indiqué que l'opposant Jean Ping serait arrêté en cas de nouvelles violences.
Washington suspecte l'EI d'avoir utilisé du gaz moutarde contre des soldats américains en Irak
L'armée américaine tente de déterminer si ses troupes en Irak ont été visées, mardi, par l'organisation État islamique avec une munition contenant du gaz moutarde, un agent toxique déjà utilisé par le groupe terroriste en Syrie en 2015.
États-Unis : 44 personnes interpellées, l'état d'urgence décrété
Des affrontements sont survenus entre les forces de l'ordre et des manifestants protestant contre la mort d'un Noir tué par un policier, à Charlotte, dans le sud des États-Unis. Quelque 44 personnes ont été interpellées.
Avec ce kit, on peut fabriquer son drone en Lego
L'entreprise Flybrix propose à partir de ce 22 septembre des kits pour fabriquer soi-même son drone… en Lego.
La Nike HyperAdapt, la fameuse basket autolaçante de "Retour vers le futur", est un vrai bijou de technologie
Nike va enfin mettre en vente en novembre prochain les baskets autolaçantes de "Retour vers le futur" : les Nike HyperAdapt 1.0. Des sneakers haut de gamme qui auront nécessité près de 30 ans de travail.
L'emoji serpent, arme sexiste de diffamation massive
Une utilisation inédite de l'emoji "serpent" a récemment émergé sur la Toile. Posté à répétition sur des comptes Instagram, il sert à diffamer certaines femmes pendant que dans les mêmes polémiques, leurs alter egos masculins sont épargnés.
Gabon : le pays suspendu à la décision de la Cour constitutionnelle
Au Gabon, tous les regards sont tournés vers la Cour constitutionnelle. Elle doit valider ou infirmer vendredi la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle, un résultat contesté par son rival Jean Ping.
On a enfin des nouvelles de Louise Delage : elle n'existe pas
Louise Delage est un personnage fictif, imaginé pour une campagne qui met en garde contre l'addiction à l'alcool mondain, un alcoolisme que l'on décèle moins facilement que celui de la figure classique de l'ivrogne.
Des chauffeurs Uber déguisés en vampires sèment la terreur en Chine
Ils ont trouvé le bon filon pour se faire de l'argent sans bouger d'un poil : des chauffeurs chinois Uber se griment en vampires pour terrifier les clients potentiels et empocher les frais d'annulations des courses.
Emeutes à Charlotte : les photos qui ont marqué les réseaux sociaux
Derrière une rangée de policiers anti-émeutes, un bus affiche le signal lumineux "Not In Service" Pour les internautes, c’est le symbole de la réponse de la police de Charlotte aux manifestants Afro-Américains. Le ministère italien de la Santé a décidément des problèmes de communication pour le "Fertility Day". Après une première campagne accusée de sexisme, une seconde campagne d'affichage vient d’être retirée à cause de ses connotations racistes...
Émeutes à Charlotte aux États-Unis: le pays malade de ses tensions raciales (partie 2)
Aux États-Unis, l'état d'urgence a été décrété dans la ville américaine de Charlotte, en Caroline du Nord, après une deuxième nuit de violences provoquées par la mort d'un homme noir tué par un policier. Depuis plusieurs années, le pays fait face à une succession de bavures et violences policières, souvent envers des hommes noirs non armés. Les États-Unis sont-ils malades de leurs tensions raciales ?