L'entreprise Flybrix propose à partir de ce 22 septembre des kits pour fabriquer soi-même son drone… en Lego.
Depuis la nuit des temps, l'homme rêve de voler. Depuis un peu moins longtemps, il adore aussi réaliser des constructions en Lego.
L'entreprise Flybrix propose de réunir ces deux passions en vendant des kits de petites briques qui, une fois assemblées, deviennent un drone capable de voler. Ils sont disponibles depuis ce 22 septembre.
Le montage se veut simple au possible : pas besoin d'outils, il suffit d'empiler et d'assembler les petites pièces et les huit moteurs fournis pour créer un drone qui sera carré, hexagonal ou octogonal selon le modèle choisi. Puis vient le moment de faire décoller votre appareil, contrôlable soit par Bluetooth, soit grâce à l'une des manettes fournies dans certains kits.
Encore mieux, le produit est capable de satisfaire vos plus bas instincts de destruction puisque, Flyxbrix prévient, l'appareil est "crash friendly". Comprenez que vous pouvez le regarder s'écraser "malencontreusement" contre des murs et exploser en milles petites briques de couleurs sans avoir à éprouver le moindre remord. Il vous suffira de le remonter.
Pour acquérir ce nouveau joujou, il vous en coûtera 149 $ (133€) pour la version de base et 189 $ (168€) pour la version deluxe. À écouter l'entreprise, ces kits se veulent éducatifs et s'adressent aux jeunes curieux de plus de 14 ans. Mais, ne nous voilons pas la face, au fond, ils s'adressent surtout à l'enfant qui sommeille en chacun d'entre nous.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.