Les autorités argentines ont affirmé vendredi que des analyses génétiques écartaient tout lien biologique entre Maria Mariani, l'une des fondatrices des Grands-mères de la place de Mai et une femme présentée la veille comme sa petite-fille.
Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane à Ajaccio
Une salle de prière a été saccagée vendredi à Ajaccio, en Corse, par des manifestants qui ont également tenté de mettre le feu à des exemplaires du coran. Le Premier ministre Manuel Valls a aussitôt qualifié l’évènement de "profanation inacceptable".
Le chef du groupe rebelle Jaïch al-Islam, Zahrane Allouche, tué dans un raid près de Damas
Zahrane Allouche, chef du Jaïch al-Islam, l'un des plus puissants groupes insurgés de la région de Damas, a été tué dans un raid aérien de l'armée, ont annoncé vendredi les médias officiels syriens et des sources au sein des rebelles.
Des "excuses publiques" ou l'expulsion pour une journaliste française en Chine
Après un article critique envers la politique de Pékin, la Chine demande à la correspondante de "L'Obs", Ursula Gauthier, de s'excuser faute de quoi elle devra quitter le territoire.
Syrie : 4 000 civils et combattants de l’EI bientôt évacués du sud de Damas
Un accord inédit a été conclu sur le départ samedi de trois quartiers sud de Damas de 4 000 jihadistes de l'organisation État islamique, du Front Al-Nosra et des civils, ont affirmé, vendredi, des sources proches des négociations.
Visite historique du Premier ministre indien au Pakistan, une première depuis 10 ans
Le Premier ministre indien Narendra Modi a rencontré, vendredi, son homologue pakistanais Nawaz Sharif, dans un contexte de tension entre les deux pays. C’est la première fois depuis 2004 qu’un Premier ministre indien se rend dans ce pays.
Urbi et Orbi : le pape François fustige les "atroces actions terroristes"
La traditionnelle messe du jour de Noël "Urbi et Orbi" a été marquée par l'actualité. Le pape François a notamment apporté son soutien aux efforts de l'ONU pour mettre fin aux conflits en Syrie et en Libye, et a dénoncé les "atrocités terroristes".
Des tornades meurtrières ravagent le sud des États-Unis
Des tornades ont dévasté le sud des États-Unis à la veille de Noël, faisant 14 morts, des dizaines de blessés et d'importants dégâts matériels. Elles ont été nourries par des records de chaleur à New York et Washington.
Explosion meurtrière dans un complexe gazier dans le sud-est du Nigeria
Une importante explosion a eu lieu, jeudi, dans un complexe gazier de Nnewi, un ville du sud-est du Nigeria, à une heure de grande affluence. Des dizaines de personnes ont été tuées, selon la présidence. Une enquête est en cours.
Les catholiques du monde entier célèbrent Noël sur fond de tensions
C'est sur fond de menaces jihadistes et de violences au Moyen-Orient que les catholiques du monde entier ont célébré Noël. Au Vatican, le pape a appelé à "conjurer la peur" lors de la traditionnelle messe de minuit.
Séoul, nouvelle capitale de la mode
Exit Tokyo, Hong Kong et Singapour… Vive Séoul, nouveau centre névralgique du luxe ! Ici, la création est une machine de guerre financée par le gouvernement via des pépinières. Les jeunes maisons défilent dans des lieux incongrus et surfent sur la notoriété digitale des mannequins. Visite guidée avec Jean-François Nicolaï, responsable des projets de collaboration au Salon Who’s Next Première Classe à Paris.
Le monde en 2015 : une année marquée par la guerre et le terrorisme (partie 2)
En ce 24 décembre, Vanessa Burggraf et ses invités reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité dans le monde en 2015, avec notamment la France qui a été frappée par le terrorisme. Mais aussi la crise des migrants en Europe, l'accord sur le nucléaire signé entre l'Iran et les grandes puissances occidentales et Vladimir Poutine qui accroît son influence sur le théâtre de guerre syrien.
Le monde en 2015 : une année marquée par le terrorisme (partie 1)
En ce 24 décembre, Vanessa Burggraf et ses invités reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité dans le monde en 2015, avec notamment la France qui a été frappée par le terrorisme. Mais aussi la crise des migrants en Europe, l'accord sur le nucléaire signé entre l'Iran et les grandes puissances occidentales et Vladimir Poutine qui accroît son influence sur le théâtre de guerre syrien.
À Essaouira, les jeunes Marocains voient l'avenir en green
Les green marocains sont très réputés et attirent chaque année des centaines de milliers de touristes-golfeurs venus chercher sous le soleil des parcours paradisiaques. Mais à Essaouira, il existe un golf un peu particulier, qui est aussi ouvert aux locaux. C'est toute une génération de golfeurs, garçons et filles, qui émerge bien que rien, à commencer par leur milieu souvent modeste, ne les prédestinait à devenir des golfeurs de haut niveau.