L'ex-président haïtien Jean-Claude Duvalier est mort samedi à Port-au-Prince d'une crise cardiaque. La justice venait d'ordonner, il y a tout juste quelques mois, une enquête sur les crimes contre l'humanité imputés à l'ancien dictateur.
Visite exceptionnelle de dirigeants nord-coréens en Corée du Sud
À l'occasion d'une visite inattendue de dignitaires nord-coréens dans la ville sud-coréenne d'Incheon, les deux pays sont convenus samedi de renouer dialogue lors de consultations à venir fin octobre.
Plusieurs arrestations après les violences contre les manifestants à Hong Kong
Hong Kong a démenti samedi s'être servi de la mafia chinoise pour obtenir la dispersion des manifestants prodémocratie. Des cas de violences contre les journalistes et d'agressions sexuelles ont été signalés. La police a arrêté 19 personnes samedi.
L'infirmière française contaminée par le virus Ebola est guérie
L'infirmière française volontaire de Médecins Sans Frontières, contaminée par le virus Ebola lors d'une mission au Liberia, "est désormais guérie et a quitté l'hôpital", a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine.
En images : les célébrations de Kippour et de l'Aïd dans le monde
Cette année, les deux plus importantes fêtes du judaïsme et de l'islam, Yom Kippour et l'Aïd el-Kebir se déroulent en même temps. Des célébrations sous haute tension qui ont incité Israël à renforcer sa sécurité.
David Cameron promet de tout faire pour vaincre les "barbares" de l’EI
Après le meurtre de l'otage britannique Alan Henning, revendiqué par l’EI, David Cameron a déclaré samedi que la Grande-Bretagne utiliserait tous les moyens possibles pour "vaincre cette organisation impitoyable, insensée et barbare".
Une femme réussit à avoir un bébé après une greffe d’utérus
Pour la première fois au monde, une femme a pu donner naissance à un enfant après avoir subi une transplantation d'utérus. Il s’agit d’une percée majeure dans la lutte contre l'infertilité.
Grande Guerre : quand le pinard était une arme pour la France
Il est connu que le "pinard" coulait à flot durant la Grande Guerre. Peu d'ouvrages sont pourtant consacrés à ce sujet. L'historien Christophe Lucand s'est enfin penché sur la question. Il montre combien le vin fut d'une importance stratégique.