L’édition 2014 de la Gay Pride a eu lieu samedi à Paris. Un an après l’adoption du mariage pour tous, l'Inter-LGBT (Lesbiennes, gays, bi et trans) réclame plus de reconnaissance pour les familles homosexuelles.
L'armée irakienne à l'assaut de Tikrit

Appuyés par des hélicoptères, l'armée irakienne a lancé, samedi, un assaut sur Tikrit. Cet ancien fief de Saddam Hussein, situé à 160 km au nord de Bagdad, est aux mains des insurgés sunnites depuis le 11 juin.
La Colombie de James Rodriguez rejoint le Brésil en quarts de finale

La Colombie a dominé l’Uruguay 2-0 samedi à Rio, un doublé de James Rodriguez. Les Cafeteros accèdent pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale d’une Coupe du monde. Ils affronteront le Brésil vendredi à Fortaleza.
Le Brésil qualifié pour les quarts de finale après les tirs au but (1-1, 3 tab 2)

Le Brésil peut souffler. Les coéquipiers de David Luiz sont qualifiés pour les quarts de finale de leur Coupe du monde au terme d’un match à suspense. Le Brésil s’impose aux tirs au but face à de vaillants Chiliens (1-1, 3 tab 2).
Les États-Unis renoncent aux mines antipersonnel

Les États-Unis ne produiront plus et n'achèteront plus de mines antipersonnel, a annoncé Washington vendredi. Une grande première, alors que le pays a jusqu'à présent refusé de signer la convention d'Ottawa, qui interdit ces armes.
Réunion sur la Centrafrique : la chef de l'État priée d'attendre dans le couloir

Les dirigeants d'Afrique centrale se sont réunis vendredi à Malabo pour discuter de la crise en Centrafrique. Après une courte intervention, la présidente de transition Catherine Samba Panza a été priée de quitter la salle.
BNP Paribas admet des "erreurs" dans un courrier aux salariés

Dans une lettre adressée aux salariés du groupe, le directeur général de BNP Paribas, a reconnu des "dysfonctionnements" et des "erreurs". La banque est dans le collimateur de la justice aux États-Unis pour avoir violé des embargos américains.
Le vice-président argentin embourbé dans un scandale de corruption
Le vice-président argentin Amado Boudou a été inculpé, vendredi, pour corruption. Il est accusé d'avoir acheté, via un prête-nom, une imprimerie en faillite et d'avoir fait en sorte qu'elle obtienne le monopole de l'émission des billets de banque.
Brésil - Chili : la Seleção part méfiante

La première rencontre des huitièmes de finale du Mondial-2014 oppose le Brésil au Chili. Face à leur public, les Brésiliens n'ont pas le droit à l'erreur. Les Chiliens ont en effet montré qu'ils devaient être pris très au sérieux.
Éducation : les ABCD de l'égalité relégués aux oubliettes ?

Les ABCD de l'égalité ne devraient pas être généralisés à la rentrée prochaine, selon plusieurs médias français. Ce projet proposé pour lutter contre les inégalités entre filles et garçons est dans le collimateur de mouvements d'extrême droite.
Affaire Pastor : l'assassinat de la riche héritière commandité par son gendre

Le gendre d'Hélène Pastor, Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco a reconnu son implication dans le meurtre d'Hélène Pastor. Le procureur de la République de Marseille a confirmé qu'il était le "commanditaire du meurtre".
Liveblog : revivez la matinée du 28 juin 1914
Il y a 100 ans, jour pour jour, l'archiduc François-Ferdinand était assassiné à Sarajevo. FRANCE 24 vous fait revivre cette matinée qui entraîna l’Europe, puis le monde, dans la Grande Guerre, provoquant la mort de plus de 18 millions de personnes.
Le chanteur de soul américain Bobby Womack est mort
Bobby Womack, légendaire chanteur de soul américain, est décédé vendredi à l'âge de 70 ans. Il avait commencé à chanter dans les années 1950 et avait atteint les sommets de sa gloire dans les années 70.
Kiev prolonge le cessez-le-feu avec les séparatistes de l'Est

Quelques heures après avoir scellé, à Bruxelles, un accord historique d'association avec l'Union européenne, le président ukrainien Petro Porochenko a décidé de prolonger de 72 heures le cessez-le-feu avec les séparatistes pro-russes.
Des drones armés américains survolent Bagdad
Les autorités américaines ont envoyé des drones armés de missiles survoler Bagdad, alors que l'Irak est en proie à une offensive fulgurante des djihadistes et que l'armée peine à reprendre ses positions.