Appelés aux urnes ce dimanche, les électeurs ont sanctionné le gouvernement socialiste. Le Parti populaire de Mariano Rajoy gagne ainsi 187 sièges de députés sur les 350 à prendre.
Des troupes éthiopiennes seraient entrées en Somalie, selon des témoins
Des responsables locaux affirment que des troupes éthiopiennes avec des camions et des véhicules blindés sont entrées en Somalie ce samedi. En réaction, les Shebab somaliens promettent de "briser les reins des envahisseurs".
Affrontements meurtriers entre manifestants et policiers sur la place Tahrir
À huit jours des premières législatives de l'après-Moubarak, des milliers de manifestants se sont réunis ce dimanche place Tahrir, au Caire. Les heurts entre les forces de l'ordre et les protestataires ont provoqué des dizaines de morts.
Roger Federer confirme son ascendant sur Jo-Wilfried Tsonga
En ouverture du Masters de Londres, Roger Federer a battu le Français Jo-Wilfried Tsonga en trois sets (6-2, 2-6, 6-4). Les deux hommes s'étaient déjà opposés la semaine dernière lors de la finale du tournoi de Paris-Bercy, remportée par le Suisse.
Le CNT annonce l'arrestation de l'ex-chef des services de renseignement
Abdallah Al-Senoussi, le chef des services de renseignement de Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, annonce un haut responsable du Conseil national de transition. L'homme est recherché par la Cour pénale internationale.
Danielle Mitterrand placée en coma artificiel
Admise vendredi à l'hôpital Georges Pompidou à Paris, Danielle Mitterrand, l'épouse de l'ancien président de la République François Mitterrand, âgée de 87 ans, a été placée ce dimanche en coma artificiel. Son état est jugé "sérieux".
Benoît XVI clôt son voyage au Bénin par une messe géante
Lors de son troisième et dernier jour au Bénin, le pape Benoît XVI s'est adressé à 50 000 personnes rassemblées dans un stade de Contonou, la capitale économique. Durant la messe, il a appelé les Africains à ne pas idolâtrer le pouvoir et l'argent.
La Ligue arabe ne renonce pas à envoyer des observateurs en Syrie
La Ligue arabe maintient son projet d'envoyer 500 observateurs en Syrie, contre l'avis de Damas. De son côté, le président Bachar al-Assad accuse l'organisation panarabe de créer un "prétexte" à une intervention militaire occidentale.
Les Espagnols appelés aux urnes pour renouveler le Parlement
Appelés aux urnes ce dimanche pour élire 350 députés et 208 sénateurs, les électeurs espagnols devraient durement sanctionner le gouvernement socialiste pour sa politique de rigueur et porter au pouvoir la droite de Mariano Rajoy.
La place Tahrir à nouveau investie par des centaines de manifestants
Après une nuit d'affrontements meurtriers entre forces de l'ordre et manifestants, des centaines d'Égyptiens occupent à nouveau ce dimanche l'emblématique place Tahrir pour protester contre le pouvoir militaire en place.
Montpellier maîtrise l'OM et revient à hauteur du PSG
L'équipe de Montpellier s'est imposée à domicile, samedi, face à l'Olympique de Marseille (1-0), grâce à un but contre son camp de Diawara. Les Montpelliérains reviennent à hauteur du PSG tandis que l'OM replonge dans la crise.
Le pouvoir promet que Seïf al-Islam Kadhafi aura un "procès équitable"
Les autorités libyennes promettent un "procès équitable" à Seïf al-Islam Kadhafi, le fils cadet de l'ancien Guide capturé samedi dans le sud du pays. L'homme était recherché depuis le 27 juin par la CPI pour crimes contre l'humanité.
Bachar al-Assad reste sourd aux pressions internationales
Dans une interview au "Sunday Times", le président syrien assure que son pays ne cèdera pas à l'ultimatum de la Ligue arabe. A Damas, un des sièges du parti Baas a été, pour la première fois, la cible d'une attaque des opposants au régime.
Flambée de violence au Caire et à Alexandrie
De violents heurts entre forces de l'ordre et protestataires - qui réclament un transfert rapide des pouvoirs - ont provoqué la mort de deux manifestants, l'un au Caire, l'autre à Alexandrie, dans la nuit de samedi à dimanche.