Montpellier et le Paris Saint-Germain ont fait match nul (1-1), dimanche soir, en match de clôture de la 11e journée du championnat de France. les deux clubs manquent ainsi l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 1.
Le Canadien Omar Khadr écope de 40 ans de prison
Le jeune Canadien, arrêté à l'âge de 15 ans en Afghanistan en 2002, est le troisième détenu de Guantanamo à avoir plaidé coupable de crimes de guerre. Une commission militaire d'exception l'a condamné à 40 ans de prison.
Colis piégés : l'enquête s'oriente vers un artificier saoudien
Sanaa a relâché l'étudiante soupçonnée d'avoir envoyé les colis piégés interceptés à Londres et à Dubaï vendredi. L'enquête s'oriente désormais sur la piste d'un artificier saoudien qui aurait déjà agi dans l'attentat manqué de Noël 2009.
À Paris, les Ivoiriens tentent de voter dans la colère et la confusion
Plusieurs des 28 bureaux de vote prévus en région parisienne pour le premier tour de l'élection présidentielle ivoirienne n’ont pas ouvert, provoquant la colère et l’incompréhension de nombreux électeurs. Reportage au consulat ivoirien de Paris.
Monfils surclasse Ljubicic et remporte le tournoi de Montpellier
Le Français Gaël Monfils est venu à bout du Croate Ivan Ljubicic en trois sets (6-2, 5-7, 6-1) en finale de l'Open Sud de France, à Montpellier. "La Monf'", 15e joueur mondial, décroche le troisième titre de sa carrière.
Kim Clijsters empoche le titre au Masters féminin de Doha
En finale, la Belge a battu la Danoise Caroline Wozniacki, numéro 1 mondiale, en trois sets (6-3, 5-7, 6-3). Kim Clijsters décroche ainsi son deuxième titre depuis son retour à la compétition, au mois d'août 2009.
Les victimes de prêtres pédophiles défilent aux portes du Vatican
Des victimes d'abus sexuels commis par des prêtres catholiques en provenance de 13 pays différents se sont rassemblées à quelques centaines de mètres du Vatican pour demander réparation à l'Église.
Jour de vote à Bouaké, l'ex-capitale des Forces nouvelles
À l'heure de l'élection présidentielle, tous les regards sont braqués sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Mais le scrutin se joue aussi dans certaines villes secondaires comme Bouaké, fief des ex-rebelles des Forces nouvelles.
La prise d'otages dans une église de Bagdad s'achève dans un bain de sang
Au moins 37 de la quarantaine de fidèles catholiques retenus en otage dans une église de Bagdad par un commando auraient été tués lors de l'assaut donné par les forces de sécurité irakiennes. Sept policiers ont également péri.
85 skippers se lancent à l'assaut de l'Atlantique
Le départ de la Route du Rhum a été donné à Saint-Malo, en présence de dizaines de milliers de passionnés venus admirer les voiliers. Au menu des 85 participants : 6 377 km de mer avant de rallier la Guadeloupe.
Lee Westwood détrône Tiger Woods dans la hiérarchie mondiale
Le Britannique Lee Westwood a mis fin dimanche aux 5 ans de règne sans partage de Tiger Woods sur l'élite mondiale du golf. Le roi déchu, qui a payé sportivement ses déboires familiaux, peine depuis plusieurs mois à retrouver son meilleur niveau.
Arrivée à Bagdad du premier vol commercial européen depuis 1990
Un Airbus de la compagnie française Aigle Azur en provenance de Paris s'est posé à Bagdad, ce dimanche. Il s'agit de la première liaison commerciale directe entre l'Europe et l'Irak depuis l'embargo international imposé en 1990.
Le match Marseille-Rennes définitivement reporté
La rencontre au sommet de la 11e journée de Ligue 1 qui avait pour enjeu la première place du classement a été reporté sine die en raison des fortes pluies qui s'abattaient dimanche, comme la veille, sur le sud du pays. Brest reste leader.
Washington établit un lien entre les colis piégés et l'attentat raté de Noël 2009
Le conseiller du président Obama pour l'antiterrorisme a fait un rapprochement entre l'affaire des colis piégés expédiés du Yémen et l'attentat raté du vol Amsterdam-Detroit, dans une interview accordée à ABC. Selon lui, l'artificier "est le même".
Les sunnites au pouvoir conservent la majorité absolue au Parlement
Les électeurs étaient appelés, samedi, aux urnes pour le second tour des municipales et des législatives. Les sunnites au pouvoir ont conservé la majorité absolue au Parlement.
Un kamikaze se fait exploser en plein centre d'Istanbul
L'attaque d'un kamikaze en plein coeur d'Istanbul a fait au moins 32 blessés, dont 15 policiers. L'incident s'est produit sur l'esplanade de la place de Taksim, fréquentée par des dizaines de milliers de personnes chaque jour.
Les Nigériens se prononcent sur une nouvelle Constitution
Les Nigériens ont été consultés par référendum sur un nouveau projet de Constitution, ce dimanche. Le texte est censé amorcer une transition démocratique dans le pays après le putsch qui a renversé l'ex-président Mamadou Tandja en février dernier.
Des victimes de prêtres pédophiles comptent marcher sur le Vatican
Des centaines de victimes de prêtres pédophiles vont manifester près du Vatican malgré l'absence d'autorisation de la police. Une pétition devrait être lancée pour que les Nations unies reconnaissent la pédophilie comme crimes contre l'Humanité.
Les Tanzaniens élisent leur président et leurs députés
Quelque 19 millions de Tanzaniens ont voté dimanche pour élire leur président, leurs députés et leurs conseillers municipaux. Le chef de l'État sortant, Jakaya Kikwete (photo), est le grand favori d'un scrutin sans suspense.
Les Brésiliens élisent le successeur de Lula, Rousseff donnée grande favorite
Les Brésiliens votent pour élire leur nouveau chef de l'État, ce dimanche. Selon les derniers sondages, le scrutin ne devrait être qu'une formalité pour Dilma Rousseff, la dauphine de Lula, donnée grande favorite de ce second tour.
Les Ivoiriens aux urnes pour une élection historique
Quelque 5,7 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes pour une élection reportée à maintes reprises depuis 2005 et censée mettre fin à l'instabilité politique du pays coupé en deux depuis une tentative de coup d'État en 2002.
Dilma Rousseff devient la première présidente du pays
Candidate du Parti des travailleurs et dauphine du président sortant Lula, Dilma Rousseff devient la première femme élue à la tête du Brésil. Elle a battu le social-démocrate José Serra au second tour de l'élection présidentielle.