
La rencontre au sommet de la 11e journée de Ligue 1 qui avait pour enjeu la première place du classement a été reporté sine die en raison des fortes pluies qui s'abattaient dimanche, comme la veille, sur le sud du pays. Brest reste leader.
AFP - Le match Marseille-Rennes comptant pour la 11e journée de L1, qui devait initialement avoir lieu samedi mais avait été décalé à dimanche pour cause de forte pluie, a définitivement été reporté pour la même raison, a indiqué l'OM dimanche.
Ce sommet de la L1 devait initialement se dérouler samedi à 21H00. De fortes averses avaient rendu la pelouse impraticable et conduit au report de la rencontre à dimanche à 17H00, sous réserve des conditions météo.
Mais de fortes pluies se sont de nouveau abattues sur Marseille toute la matinée, rendant la pelouse impraticable à plusieurs endroits du terrain. Après s'être laissé jusqu'à 14H00 pour prendre une décision définitive, alors que se produisait une accalmie, l'arbitre Fredy Fautrel a finalement conclu à la nécessité d'un report.
Les deux clubs avaient exprimé le souhait de jouer dimanche, malgré la proximité pour l'OM d'un match de Ligue des champions à Zilina mercredi.
L'OM ne souhaitait pas non plus se "retrouver dans la problématique de la saison passée", avait indiqué le directeur sportif José Anigo, en allusion à un match en retard contre Sochaux, comptant pour la 14e journée, et qui avait finalement été disputé entre la 30e et 31e journée.