Alors que le président Barack Obama doit annoncer, ce lundi, un plan de sauvetage de l'industrie automobile américaine, le PDG de General Motors, Rick Wagoner, a accepté de démissionner comme lui a demandé la Maison Blanche.
Premier sauvetage public d'une caisse d'épargne espagnole

Première opération de sauvetage d'une entité financière espagnole depuis le début de la crise financière internationale, la caisse d'épargne de Castille-la-Manche a été placée sous tutelle et devrait recevoir des fonds publics.
Toulouse bat le Stade Français et s'empare de la première place

Le Stade Toulousain a remporté le choc des deux "Stades" et reste invaincu à domicile. Vainqueur du Stade Français 15 à 11, les joueurs de Guy Novès s'installent en tête du Top 14.
Au moins 19 morts dans une bousculade au stade d'Abidjan

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort dans une bousculade au stade Houphouët-Boigny d'Abidjan, alors qu'elles assistaient au match de football Côte d'Ivoire-Malawi (5-0), comptant pour les qualifications du Mondial 2010.
Un homme tue six personnes dans une maison de retraite

Les médias locaux rapportent qu'un homme a abattu six personnes et en a blessé trois autres au cours d'une fusillade dans la maison de retraite de Carthage, en Caroline du Nord.
Philippe Varin remplace Christian Streiff chez PSA Peugeot Citroën

Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin au mandat de Christian Streiff, président du directoire, et a nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009.
Obama assure que les soldats américains n'entreront pas au Pakistan

Invité sur la chaîne de télévision américaine CBS, Barack Obama a par ailleurs indiqué que si l'armée américaine repérait des responsables d'Al Qaïda au Pakistan, elle ne les ciblerait qu'après consultation des autorités pakistanaises.
L'Amérique prête à lutter contre le réchauffement climatique

Pour sa première apparition dimanche à la table de négociation d'un nouvel accord mondial contre le réchauffement climatique, la délégation américaine a rassuré sur sa "ferveur" mais prévenu qu'elle ne ferait "pas tout toute seule".
Le "oui" l'emporte à Mayotte, futur 101e département français

Les électeurs de Mayotte ont voté "oui" à plus de 90 % au référendum sur la départementalisation, selon les premiers résultats transmis par la préfecture à Mayotte. L'île devrait ainsi devenir le 101e département français en 2011.
Grégory Baugé remporte le titre vitesse messieurs

Le Français Grégory Baugé a remporté son premier titre en individuel, la vitesse messieurs. Pour ce titre le plus prestigieux de la piste, il s'est imposé en trois manches devant le Malaisien Azizulhasni Awang.
Berlusconi désigné à la tête du nouveau parti unitaire de droite

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a été élu à la tête du Peuple de la liberté (PDL), né de la fusion entre son ancienne formation, Forza Italia, et Alliance nationale, parti de la droite conservatrice.
Le président El-Béchir nargue la CPI en se rendant à Doha

Le président soudanais continue de défier la communauté internationale. Après s'être rendu en Libye, en Égypte et en Érythrée, Omar el-Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la CPI, a rejoint Doha pour participer au sommet arabe.
Retour au calme à Bagdad après une journée de violence

Cernés par les forces de sécurité, les miliciens sunnites des "Sahwa" ont été contraints de se rendre. Ces anciens insurgés, reconvertis dans la lutte contre Al-Qaïda, s'étaient révoltés contre l'arrestation, samedi, de leur chef.
Des Américains exposent à Cuba, une première depuis 23 ans

Une exposition d'art américain, la première à Cuba depuis 1986, se tient actuellement à La Havane. Son principal organisateur espère que l'événement permettra d'"établir des ponts" avec l'île, sous embargo américain depuis 1962.
Un ex-dirigeant de la Dresdner Bank renonce à son parachute doré

Face aux critiques formulées par plusieurs ministres du gouvernement allemand, l'ancien président du directoire de la Dresdner Bank, Herbert Walter (photo), a annoncé qu'il renonçait à son indemnité de départ de 3,6 millions d'euros.
Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent contre l'avortement

L'Espagne connaît, ce samedi, sa première grande manifestation contre la légalisation de l'avortement souhaitée par le gouvernement. Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Madrid à l'appel, notamment, de l'Église.
Les cadres de Renault font un geste pour les chômeurs partiels

Conformément au "contrat social de crise", signé par quatre syndicats, des cadres et des ingénieurs du constructeur automobile français ont accepté d'abandonner des jours de RTT afin de financer l'indemnisation du chômage partiel.
Arrestation du petit-fils d'Indira Gandhi après un discours antimusulman

Varun Gandhi, petit fils de l'ex-Premier ministre Indira Gandhi, et candidat à la députation sous les couleurs du parti nationaliste hindou, a été placé en détention après avoir prononcé un discours antimusulman lors de sa campagne.
Violents combats à Bagdad entre milices et forces de l'ordre

Des soldats américains et irakiens ont lancé une opération visant à écraser la révolte des miliciens de Sahwa. Ces anciens insurgés, reconvertis dans la lutte contre Al-Qaïda, protestaient contre l'arrestation, samedi, de leur chef.
Perpignan se hisse en tête du Top 14 avant le "choc des Stades"

En s'imposant laborieusement à Dax, Perpignan a pris provisoirement la tête du classement du Top 14, en attendant la confrontation tant attendue entre le Stade toulousain et le Stade français, ce dimanche, dans la Ville rose.
La nouvelle écurie BrawnGP signe un doublé en Australie

Démarrage en fanfare pour la petite dernière BrawnGP. Son pilote britannique Jenson Button a décroché la première place sur le circuit Albert-Park de Melbourne. Juste devant son coéquipier brésilien Rubens Barrichello.
L'île de Mayotte invitée à se prononcer sur son statut

Les Mahorais sont appelés aux urnes ce dimanche pour se prononcer sur la départementalisation de l'île. Samedi, un millier de partisans du "oui", se sont réunis à Sada, à l'ouest pour leur dernier meeting de campagne.
À Doha, les pays arabes affichent leur solidarité envers El-Béchir

Omar el-Béchir, visé par un mandat d'arrêt international émis par la CPI, laisse planer le doute sur sa présence au sommet de la Ligue arabe à Doha (Qatar), où les pays arabes entendent apporter leur soutien au président soudanais.
Le Portugal à la peine, les autres favoris européens confirment

À l'image des Pays-Bas (photo), de l'Espagne, de l'Italie ou encore de l'Allemagne, les nations favorites du Vieux Continent ont remporté la mise, lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde de football 2010.
Les Mahorais se prononcent sur le statut de leur île

Quelque 75 000 Mahorais sont invités à se prononcer, ce dimanche, sur la départementalisation de leur île. En cas de victoire du "oui", issue probable du référendum, Mayotte deviendrait le 101e département français.
Attaque contre un poste de police près du Tibet

Selon l'agence Chine Nouvelle, un commissariat de police a été attaqué à Xining, capitale de la province du Qinghai, proche du Tibet, dans le nord-ouest de la Chine. Deux policiers ont été blessés.
Municipales test pour le parti du Premier ministre Erdogan

Les Turcs sont appelés aux urnes pour des élections municipales, dont le principal enjeu est l'ampleur de la victoire du parti du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Le scrutin a été émaillé de heurts dans le sud-est du pays.
Le juge espagnol Garzon chargé d'enquêter sur l'administration Bush

Le juge espagnol, à l'origine de l'arrestation de l'ex-dictateur chilien Pinochet, a accepté de se pencher sur les actes de torture qu'auraient subi cinq ressortissants - ou résidents espagnols - détenus au camp américain de Guantanamo.
Karzaï demande à l'ONU de retirer certains Taliban de sa liste noire
Le président Hamid Karzaï a appelé l'ONU à rayer de sa liste noire les noms des Taliban modérés avec qui les autorités pourront entamer un dialogue de paix, comme le prévoit la nouvelle stratégie américaine en Afghanistan.
Moubarak boude le sommet de Doha censé surmonter les divisions

Le président égyptien a fait savoir qu'il ne se rendrait pas au sommet de la Ligue arabe organisé lundi à Doha. Au risque de compromettre les efforts consentis pour surmonter les divergences nées au lendemain de la guerre de Gaza.