logo

Le site américain The Verge affirme que Twitter changera ses règles à partir du 19 septembre. Il sera désormais possible d'écrire des messages de 140 caractères même si un média (comme une image, une citation...) y est attaché.

Ce serait une révolution dans le petit monde Twitter. Selon le média américain de high-tech The Verge, le réseau social de microblogging devrait changer la manière dont sont comptabilisés les 140 caractères d'un tweet dès le lundi 19 septembre.

À cette date, la plateforme devrait offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs en simplifiant la règle des 140 caractères. Désormais tous les médias attachés – les images, les GIFs, les vidéos, les sondages et autres tweets cités… – ne seront plus comptabilisés. L'utilisateur disposera donc de 140 caractères quoiqu'il arrive pour écrire son message. Les noms d'utilisateur cités dans un message ne seront plus non plus comptabilisés dans les tweets pour offrir plus de place à la discussion.

Selon The Verge, Twitter n'a pas souhaité confirmer l'info. Le média américain qui fait référence dans le domaine des nouvelles technologies tient la date de deux sources concordantes proches de Twitter. Le site est suffisamment sûr de lui pour publier l'information même s'il n'exclut pas un report de dernière minute.

L'idée de faire sauter ou du moins simplifier la règle des 140 caractères n'est pas nouvelle. Elle avait été annoncée en mai 2015 mais sans jamais donner la date de sortie de la fonctionnalité. À l'époque, l'hypothèse faisait jaser.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.