
Son visage fait la une des quotidiens bosniens. Slobodanka Tosic, ancienne dauphine de Miss Bosnie-Herzégovine, est accusé de tentative et de complicité de meurtres. Elle a été extradée vers son pays depuis la Croatie.
Des podiums de Miss Bosnie, en passant par le papier glacé de "Playboy", jusqu'à la case prison. Tel est en résumé l’histoire de la descente aux enfers de Slobodanka Tosic, la première dauphine de Miss Bosnie 2005, âgée de 29 ans, accusée d’être liée à une bande mafieuse et de complicité de crimes. Après un an de cavale, l’ancienne reine de beauté blonde devenue playmate a été extradée la semaine dernière depuis la Croatie vers la Bosnie-Herzégovine.
Slobodanka Tosic, qui rêvait d’être célèbre, avait des fréquentations peu recommandables dans le milieu mafieux. Visée par un mandat d’arrêt international, elle a été arrêtée dans le cadre de l’opération "poupée", à l'instar de 32 autres personnes toutes membres d’un réseau criminel aux ramifications internationales. Parmi elles, son fiancé Darko Elez, une figure du grand banditisme.
Au moment de passer devant les juges, l’ex-candidate de téléréalité, qui clame son innocence, risque gros : jusqu’à 10 ans de prison. Elle est suspectée d’avoir joué un rôle important au sein de l’organisation et de s’être rendue complice d’au moins cinq meurtres et de plusieurs braquages qui auraient rapporté près de 5 millions d'euros au groupe.
Enfin, Slobodanka Tosic est directement accusée de tentative de meurtre avec préméditation sur l'un de ses anciens compagnons. Ce dernier, un mafieux dénommé Djordje Zdrale, purge depuis une peine de prison pour le meurtre d’un officier de police. Pour se débarrasser de lui, elle l’aurait, selon la police locale, attiré dans un village reculé où deux tireurs embusqués avaient pour mission de le liquider. En vain, puisque le gangster est sorti vivant du guet-apens.