Une décision qui devrait redonner le sourire aux supporteurs de l’ex-numéro 10 des Bleus. Le Tribunal administratif du sport espagnol a en effet autorisé Zinedine Zidane, vendredi, à poursuivre sa collaboration en tant qu'entraîneur du Real Madrid.
Fin du feuilleton. Zinedine Zidane peut continuer à entraîner la réserve du Real Madrid, a décidé, vendredi 21 novembre, le Tribunal administratif du sport (TAD) en annulant une suspension de trois mois actée fin octobre par la Fédération espagnole de football (RFEF).
La RFEF, en première instance puis en appel, avait estimé que le Français ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner le Real Madrid Castilla en Segunda B, la troisième division espagnole, et que son collègue Santiago Sanchez lui avait servi de prête-nom.
Saisi, le TAD, organe lié au ministère des Sports espagnol et chargé des litiges impliquant les fédérations sportives, avait néanmoins décidé de suspendre la sanction, dans l'attente de se prononcer sur le fond. Une décision qui avait permis à Zidane de poursuivre son activité sur le banc du Real Madrid Castilla.
"Le recours a été accepté. Cela annule la résolution de la commission d'appel de la RFEF", a affirmé à l'AFP un porte-parole du Conseil supérieur du sport.
Dans le cas contraire, Zidane aurait été contraint d'interrompre son travail, ce qui aurait donné une tournure très mitigée à sa première expérience comme entraîneur principal, quelques mois seulement après sa nomination.
Au lieu de quoi, le technicien de 42 ans pourra bel et bien être sur le banc de son équipe. Samedi, il avait permis à son fils Enzo, 19 ans, de faire ses débuts en troisième division, en le convoquant pour la première fois avec le Castilla, qui s'est imposé à domicile contre l'UB Conquense (2-1).
Avec AFP