logo

Arrivée à Paris d'un avion transportant 77 rescapés

Un avion affrété par la France en provenance de Bombay s'est posé à l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris ce samedi. A son bord, 77 rescapés de différentes nationalités, dont 29 Français. Deux des passagers sont légèrement blessés.

Et notre analyse: "Pourquoi la police a été prise au dépourvu".


(AFP) - Un avion affrété par la France avec à son bord 77 rescapés, dont 29 Français, des attentats qui ont fait 195 morts et 295 blessés à Bombay, est arrivé samedi à 12H29 à l'aéroport parisien de Roissy, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Deux des passagers sont légèrement blessés: une Française a un bras fracturé et devrait être transportée à l'hôpital parisien Lariboisière et un Italien atteint d'une phlébite devrait être soigné sur place. Quatre personnes sont en outre en état de choc, a-t-on précisé.

Arrivé après une escale à Ryad, l'appareil, un Airbus A-310 médicalisé, transportait 29 Français, 19 Italiens, 17 Espagnols, cinq Allemands, un Polonais, un Kazakh, un Grec, un Néerlandais, un Suisse, un Algérien et un Congolais, a-t-on ajouté de même source.

Parmi eux figurent quatre parlementaire européens.

Les rescapés ont été accueillis par le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, au nom du gouvernement français, ainsi que par des représentants des ambassades ou consulats de Grèce, Allemagne, Algérie, Italie, Espagne et Suisse.

Le bilan des attaques perpétrées à Bombay par des extrémistes islamistes s'élève à 195 morts dont 22 étrangers et 295 blessés, a annoncé samedi le bureau de gestion des catastrophes de la ville de Bombay.