logo

L'Argentine et Messi s'imposent sans convaincre face à la Bosnie

Pour ses débuts dans le Mondial-2014, l'Argentine de Leo Messi a dû batailler pour l'emporter sur la Bosnie-Herzégovine (2-1), dimanche à Rio, lors du premier match du groupe F.

Désignée comme l’un des principaux favoris de la Coupe du monde 2014, l’Argentine a réussi ses débuts en battant une vaillante équipe de Bosnie-Herzégovine (2-1), dimanche 15 juin à Rio, lors du premier match du groupe F. Toutefois l’Abiceleste est loin d’avoir convaincu les amateurs de football.

Brouillons et étonnamment frileux offensivement en première période, les Argentins ont montré un tout autre visage après leur retour des vestiaires, en proposant enfin du spectacle grâce à leur quatuor (Messi, Di Maria, Higuain, Agüero).

Très effacé durant la première heure de jeu, même s’il fut l’auteur du coup franc qui allait précipiter le but contre son camp de Sead Kolasinac dès la 3e minute, le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi, a ensuite réagi grace à un sursaut d'orgueil pour inscrire le second but de son équipe, dans le stade mythique du Maracana. Parti de loin, il s'est servi du relais offert par Higuain, entré à la pause, pour passer toute l'arrière-garde bosnienne en revue et avant de conclure d'une frappe soudaine.

Une réalisation de grande classe accueillie comme une délivrance par le génie du FC Barcelone qui n'avait jusqu'alors marqué qu'à une seule reprise en deux éditions d'une phase finale de Coupe du monde (2006 et 2010).

Du côté de la Bosnie-Herzégovine, les hommes de Safet Susic n’ont pas à rougir de leur défaite, tant ils firent jeu égal avec les Argentins. Avec plus de réalisme devant le but, ils auraient pu contrarier davantage la fragile défense albiceleste.

De bon augure avant de défier le Nigeria samedi prochain à Cuiaba. De leur côté, les hommes de Sabella affronteront l'Iran samedi prochain à Belo Horizonte.

Avec AFP