Au moins 31 membres des forces de sécurité nigérianes ont été tués au cours d'une attaque du groupe islamiste armé Boko Haram sur une base militaire de Buni Yadi, dans le nord-est du Nigeria.
Boko Haram a une nouvelle frois frappé. Mardi 27 mai, le groupe d’insurgés islamistes a attaqué une base militaire et une caserne de police dans la localité de Buni Yadi, dans le nord-est du Nigeria.
Au moins 31 membres des forces nigérianes de sécurité ont péri dans l'attaque, selon les services de sécurité et des témoins. Les insurgés ont brûlé la caserne de la police, la base militaire, un tribunal et la résidence du chef du district, Abba Hassan.
De son côté, le Cameroun a annoncé par la voix de son ministre de la Défense avoir massé un contingent d’un millier de soldats à la frontière avec le Nigeria, dans le but de contrer une éventuelle menace du groupe.
Le 14 avril dernier, le groupe armé a enlevé plus de 200 lycéennes au nord-est du Nigeria, donnant lieu à une importante mobilisation internationale pour leur libération. Lundi l'armée nigériane a annoncé avoir localisé les jeunes femmes kidnappées. Washington a toutefois assuré mardi ne pas pouvoir le confirmerc.
Avec AFP et Reuters