logo

Nouvelle attaque meurtrière au couteau dans le centre de la Chine

Deux semaines après le massacre de 29 personnes dans une gare du sud-ouest de la Chine, des assaillants armés de couteaux ont tué au moins trois personnes dans un marché au centre du pays. Les autorités écartent la piste terroriste.

Il s’agirait d’un drame survenu au cours d’une rixe dans un marché, ont affirmé les autorités chinoises. Deux semaines après le sanglant massacre au couteau de 29 personnes dans une gare de Kunming (sud-ouest de la Chine), des assaillants ont tué au moins trois personnes à l’arme blanche dans une rue du centre du pays.

"Je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste", a déclaré à l'AFP un responsable de la ville de Changsha, la capitale du Hunan (centre).

Le quotidien de la province centrale du Hunan, citant un témoin, a rapporté pour sa part qu'un homme s'était disputé avec un autre et l'avait poignardé avec un couteau de cuisine, avant de blesser cinq passants.

Des photos diffusées sur Internet, dont l'authenticité n'était pas confirmée, montraient trois corps d'hommes ensanglantés allongés dans la rue, entourés de policiers et de badauds.

L'incident intervient après une tuerie à la gare de Kunming, dans le sud-ouest de la Chine, attribué officiellement à des séparatistes de la région du Xinjiang (nord-ouest) - qui abrite la minorité musulmane turcophone des Ouïghours.

Les assaillants, au nombre de cinq, avaient fait irruption dans la gare de Kunming, poignardant toute personne se trouvant sur leur passage, selon des survivants cités par les médias chinois.

Quatre d'entre eux ont été abattus par la police et une femme blessée a été arrêtée sur les lieux de l'attaque. Trois autres suspects ont été interpellés par la suite.

Avec AFP

Tags: Terrorisme, Chine,