Afin d'élargir son audience dans le pays, RFI lance, à partir du 20 juin, une offre de quatorze heures quotidiennes en langue khmer au Cambodge. Cette nouvelle grille de programmes sera accompagnée d'un journal en français toutes les heures.
Marie-Christine Saragosse, PDG de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France, groupe auquel appartient FRANCE 24), a lancé officiellement jeudi 20 juin à Phnom Penh une offre de quatorze heures quotidiennes en langue khmer sur Radio France Internationale (RFI) au Cambodge. Jusqu'ici, seule une heure de programme était proposée depuis la création de la rédaction cambodgienne de RFI en 1993. RFI entend ainsi élargir son audience dans le pays, où elle dispose de cinq relais FM couvrant les principales villes.
Cette nouvelle grille des programmes, diffusée de 7 h à 21 h (heure locale) à destination des auditeurs cambodgiens, propose trois grands rendez-vous d’information d’une heure (à 7 h, 13 h et 19 h), des flashs infos toutes les heures, et le reste de la journée des programmes musicaux animés en khmer. La langue française continue de rythmer cette grille, avec un journal en français toutes les heures, et la reprise continue de l’antenne Monde de RFI de 21 h à 7 h.
Ces programmes viennent également renforcer l’offre textes et sons du site en khmer de RFI et sont accessibles dans le monde entier à destination des diasporas cambodgiennes.