
A la une de la presse internationale, la révélation d'un programme secret du gouvernement américain pour collecter les données personnelles des internautes.
De nouvelles révélations en Une du Guardian et du Washington Post. Les deux journaux dévoilent l’existence d’un programme américain de collecte d’informations sur les internautes. Le Washington Post révèle le document secret qui détaille ce programme, baptisé "Prism".
Ce qui est frappant, c’est que la nouvelle est dévoilée quelques jours seulement après des révélations déjà embarrassantes pour l’administration Obama. Malgré tout, pour The Guardian, très peu d’Américains croient qu’ils vivent dans un état policier. Et le New York Times n’est pas vraiment plus tendre avec le président américain.
Pourtant, ces révélations en chaine sur les pratiques du renseignement américain ne choquent pas tout le monde. Sur le site Slate.com, une spécialiste des nouvelles technologies s’étonne que les citoyens soient surpris par ces révélations !
Et pour finir : et si les progrès de la science passaient par l’étude… des jumeaux ? Le journal britannique The Independent rapporte l’étude de longue haleine menée par le Département de recherche sur les jumeaux du King’s College, à Londres.