
Dans la presse internationale : l'élection américaine et le bilan de Barack Obama après quatre ans de mandat. L'incident diplomatique au sommet des Non-Alignés : la Syrie quitte l'assemblée. Le coup de gueule d'un homme handicapé sur les Jeux paralympiques.
The Economist a choisi de dresser le bilan de Barack Obama au lendemain du discours de Mitt Romney à la convention républicaine de Tampa et à une semaine de son discours à l’occasion de la convention démocrate.
Dans son éditorial : « Le vide derrière les slogans »,The International Herald Tribune nous parle des discours qui ont été prononcés à la convention républicaine comme celui de Paul Ryan le colistier de Mitt Romney. « Tout ça a l’air très bien » nous dit le journaliste mais « cela sert surtout à esquiver les questions difficiles et entre autres celle sur le système de santé. Pour lui, les Républicains n’ont cessé de critiquer la réforme voulue par Barack Obama, ils promettent qu’ils reviendront dessus mais comment ? Mystère.
The Christian Science Monitor revient sur l’incident diplomatique qu’il y a eu hier lors du sommet des Non–Alignés. La délégation syrienne a quitté l’assemblée pour protester contre les discours du président égyptien Mohammed Morsi qui a une fois de plus dénoncé le régime oppressif en Syrie.
Dans The Guardian, un homme handicapé pousse un coup de gueule contre ceux qui commentent les Jeux paralympiques. Pour lui, les journalistes semblent s’adresser aux autres handicapés et leur dire « Vous voyez, vous aussi vous pouvez réaliser des exploits ».