Cinq personnes ont été tuées par une bombe artisanale qui a explosé au passage de leur véhicule dans la région de Djelfa, à 270 km au sud d'Alger. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier intervenu dans le pays depuis cinq mois.
AFP - Cinq personnes, dont trois membres d'une même famille, ont été tuées mardi par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule, dans la région de Djelfa (270 km au sud d'Alger), a rapporté mercredi la presse algérienne.
L'explosion s'est produite au passage du véhicule qui transportait les cinq personnes sur une route de campagne à Selmana, près de Djelfa.
Cet attentat, non revendiqué, est le plus meurtrier en Algérie depuis plus de cinq mois.
La dernière action d'envergure attribuée aux groupes islamistes armés en Algérie remonte à octobre 2010, quand cinq soldats avaient été tués pendant une opération de ratissage d'un maquis islamiste en Kabylie (est).
Un chef local d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Mourad Bouher alias Abou Tourab, a par ailleurs été tué lundi soir par l'armée algérienne à Bordj Menaïel, selon plusieurs journaux.
Les violences impliquant des islamistes armés ont endeuillé l'Algérie pendant deux décennies mais ont considérablement baissé d'intensité ces cinq dernières années. Elles persistent toutefois dans les régions de Boumerdès et Tizi Ouzou, en Kabylie, dans l'est du pays, et sont attribuées à des groupes se réclamant d'Aqmi.