logo

La Française Tessa Worley s'adjuge son deuxième slalom géant de la saison

Tessa Worley a signé, ce dimanche, à Saint-Moritz (Suisse), son deuxième succès consécutif dans un slalom géant comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. La Savoyarde occupe désormais la troisième place du classement général.

AFP - La Française Tessa Worley a remporté dimanche le slalom géant de St-Moritz, sa deuxième victoire consécutive en Coupe du monde de ski alpin, en devançant d'un centième la Finlandaise Tanja Poutiainen.

La Haut-Savoyarde, déjà victorieuse à Aspen fin novembre avec le même écart, signe ainsi sa quatrième victoire sur le circuit. Avec une 8e place, à Sölden, en Autriche, fin octobre, la skieuse du Grand Bornand, 21 ans, se pose comme l'une des prétendantes pour le petit globe de cristal de la spécialité dont elle prend le dossard rouge de leader.

Le clan français a réussi une belle performance avec Anémone Marmottan 4e et Taïna Barioz 6e.

"C'est énorme. Je confirme mon succès d'Aspen. Je n'en demandais pas tant. Et en plus, je prends le maillot rouge. C'est le début de saison, mais je profite" a souligné le skieur de poche (1,57 m), heureuse de sa "régularité" sur le circuit.

La Slovène Tina Maze a pris la 3e place du podium à 31/100 de la Française.

En tête après la première manche, la championne olympique allemande Viktoria Rebensburg a fait une grosse faute au début de second tracé qui lui a fait perdre toute chance.

Rebensburg, victorieuse à Solden et 2e à Aspen, doit se contenter de la 10e place, à 1 sec 56 de Worley.

Sa compatriote Kathrin Hölzl, la championne du monde en titre, n'a pas fini le second tracé, dont le départ a été retardé de 45 minutes en raison d'un fort vent qui s'est levé entre les deux manches.

L'Allemande Maria Riesch, qui domine le classement général de la Coupe du monde, a pris la 19e place tandis que sa grande rivale pour le grand Globe et amie, l'Américaine Lindsey Vonn a réalisé une bonne opération en prenant la 7e place.

Le prochain géant est programmé le 28 décembre à Semmering, en Autriche.

Tags: Ski alpin,