
Sept millions de consommateurs bénéficieront de la nouvelle baisse des tarifs de France Télécom sur la téléphonie mobile, à partir du 21 octobre. L'impact sur le chiffre d'affaires de l'opérateur devrait avoisiner les 30 millions d'euros.
REUTERS - France Télécom a annoncé mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs de téléphonie fixe et la fin de la tarification par zones à compter du 21 octobre 2010, une mesure qui n'aura, selon le groupe, qu'un impact limité sur ses ventes.
L'opérateur télécoms indique que cette baisse des tarifs, qui s'appliquera à environ sept millions de ses clients de téléphonie fixe, entraînera une baisse de 25% des tarifs sur les
mises en relation, de 55% de la minute de communication en heures pleines et de 65% sur les tarifs heures creuses.
"Cette importante baisse des prix marque la fin des zones de tarification", explique France Télécom dans un communiqué.
"En cinq ans, France Télécom a baissé le prix/minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65% en heures pleines et de près de 73% en heures creuses", poursuit l'opérateur.
Une porte-parole de France Télécom a par la suite ajouté que cette nouvelle mesure tarifaire aurait un impact inférieur à 30 millions d'euros sur le chiffre d'affaires du groupe en année pleine.
"C'est anecdotique et partiellement intégré car on s'attend déjà à une baisse continue de cette activité", estime Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James.
France Télécom précise aussi que le prix des appels vers les lignes de téléphonie par internet - numéros commençant par 09 7 - sera aligné sur le prix des communications locales.
Vers 16h00, l'action de l'opérateur historique abandonnait 1,02% à 16,4850 euros, tandis que le CAC 40 prenait 0,19%.