logo

Plus de 3 millions de sites ont adopté le .eu

Trois ans après l'introduction du .eu comme extension d'adresse internet, plus de 3 millions de site l'utilisent pour leur url. Il se classe en neuvième position des noms de domaine, loin derrière le .com qui compte 78,6 millions d'adresses.

AFP - Plus de trois millions d'adresses internet en ".eu" ont été créées depuis le lancement de cette extension il y a presque trois ans, a indiqué mercredi la Commission européenne.

Le trois millionième nom de domaine en ".eu" a été enregistré le 11 janvier, par un citoyen allemand, précise Bruxelles dans son communiqué.

"De plus en plus d'utilisateurs profitent de la possibilité qui leur est offerte pour affirmer leur nature européenne sur internet", a commenté la commissaire chargée des nouvelles technologies, Viviane Reding, se réjouissant particulièrement du succès de l'extension auprès des PME.

L'extension ".eu" est accessible depuis avril 2006 pour tous les résidents de l'UE et les organisations y ayant leur siège social. Après un départ prometteur, avec près de 2 millions d'adresses enregistrées en un mois dès mai 2006, la croissance s'est un peu essoufflée.

L'extension ".eu" occupe néanmoins aujourd'hui la quatrième place parmi les domaines géographiques européens, derrière ".de" (pour l'Allemagne, 12,4 millions d'adresses), ".uk" (Royaume-Uni, 7,3 millions) et ".nl" (Pays-Bas, 3,2 millions).

Elle pointe à la 9e position au niveau mondial, toujours largement dominé par l'extension internationale ".com" (78,6 millions d'adresses enregistrées).

Tags: Europe, Internet,