37 organisations internationales majeures ont été interdites d'accès à la bande de Gaza par Israël, qui confirme jeudi l'application d'une nouvelle réglementation. Israël leur reproche de ne pas lui avoir communiqué la liste des noms de leurs employés, dans un contexte de grave crise humanitaire après plus de deux ans de guerre.
Des stades modernes mais vides, des buts incroyables... Nos tops et nos flops après 10 jours de CAN
De nos envoyés spéciaux au Maroc – La phase de poules de la Coupe d'Afrique 2025 est déjà terminée. L'occasion de faire un premier bilan de la compétition organisée au Maroc. Déceptions, surprises, coups de cœur et coups de gueule : nos envoyés spéciaux nous livrent leurs impressions.
Un membre des forces de l'ordre tué dans les manifestations en Iran
Un membre des forces de l'ordre a perdu la vie dans l'ouest de l'Iran, tôt jeudi. Il s'agit de la première victime officiellement recensée depuis le début de ces rassemblements contre la vie chère dimanche.
Taïwan : après les manœuvres chinoises, le président s'engage à défendre la souveraineté de l'île
Taipei (AFP) – Le président taïwanais Lai Ching-te a réaffirmé jeudi son engagement à défendre "la souveraineté de l'île" au lendemain de nouvelles manœuvres militaires chinoises autour de Taïwan, qui ont mobilisé depuis lundi des dizaines d'avions et de navires de guerre. Un discours qualifié de "mensonger" par la Chine.
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal décoré de la Légion d'honneur
La promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier a été dévoilée jeudi, par un décret publié au Journal officiel. Parmi les personnalités distinguées figure l'auteur Boualem Sansal, récemment gracié par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, après avoir été incarcéré en Algérie pendant près d'un an pour certaines de ses prises de position.
États-Unis : Zohran Mamdani est officiellement devenu maire de New York
À 34 ans, Zohran Mamdani est officiellement devenu le premier maire musulman de New York jeudi. "C’est véritablement l’honneur et le privilège d’une vie", a déclaré le jeune élu lors de son intronisation organisée dans une station de métro fantôme de la ville.
Les bonnes nouvelles qui nous ont mis du baume au cœur en 2025
Entre conflits et crises, 2025 a aussi offert des raisons concrètes de se réjouir. Avancées médicales, signaux positifs pour la planète, surprises sportives et culturelles... France 24 en a sélectionné une dizaine, à retenir alors que nous accueillons 2026.
