L'OMS a invoqué samedi les efforts du Zimbabwe contre le tabac et contre les maladies non transmissibles pour justifier sa décision de nommer Robert Mugabe "ambassadeur de bonne volonté", provoquant un déferlement de critiques.
Catalogne : Madrid "se place hors de l'État de droit", dénonce Puigdemont
Le président indépendantiste de Catalogne, Carles Puigdemont, a demandé samedi une réunion du parlement catalan pour répondre à Madrid, qui a annoncé plus tôt dans la journée la suspension de l'autonomie de la région.
Pour la présidente du parlement catalan, Rajoy a commis un "coup d'État"
Pour la présidente du parlement catalan, la décision de Madrid de suspendre l'autonomie de la Catalogne s'assimile à un "coup d'État".
Niger : 12 gendarmes tués dans une nouvelle attaque
Douze gendarmes ont trouvé la mort samedi dans une nouvelle attaque dans le sud-ouest du Niger, théâtre de nombreuses incursions de groupes jihadistes depuis le Mali voisin.
Le controversé Premier ministre Shinzo Abe "n'a pas de rival sérieux" aux législatives japonaises
Le Premier ministre Shinzo Abe, qui a déclenché des législatives anticipées, semble en passe de gagner haut la main les élections du dimanche 22 octobre. France 24 a interrogé le professeur Jeffrey Kingston sur les enjeux du scrutin.
Alger accuse le Maroc de "blanchir l'argent du haschich" en Afrique, Rabat fulmine
Alger a provoqué l'ire de Rabat en accusant le Maroc de "blanchir l'argent du haschich" en Afrique. Un énième épisode dans les relations tumultueuses entre les deux pays du Maghreb.
Allemagne : la piste terroriste écartée après une attaque au couteau à Munich
Un homme a blessé samedi matin à Munich "plusieurs personnes" avec un couteau avant de prendre la fuite, a annoncé la police sans pouvoir fournir dans l'immédiat d'éléments sur le mobile de l'auteur. La piste terroriste est écartée.
Crise en Catalogne : le FC Barcelone refuse d'être "un instrument manipulable"
Le FC Barcelone, club emblème de l'identité catalane, ne doit pas être exploité dans la crise politique qui agite la Catalogne, a réaffirmé samedi le président du club, Josep Maria Bartomeu.
Visé par une plainte pour viol et agressions sexuelles, l'islamologue Tariq Ramadan dément
Une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque a porté plainte vendredi contre l'islamologue suisse Tariq Ramadan, notamment pour viol et agressions sexuelles. Le théologien a démenti ses accusations.
Madrid reprend le contrôle de la Catalogne et annonce des élections dans les six mois
Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a annoncé samedi que le gouvernement était contraint d'activer l'article 155 de la Constitution qui suspend l'autonomie de la Catalogne. Des élections seront organisées dans les six mois.
Égypte : combats meurtriers entre forces de sécurité et terroristes islamistes
Plus d'une dizaine de membres des forces de l'ordre égyptiens ont été tués dans des affrontements avec des éléments "terroristes" au sud-ouest du Caire. Plusieurs assaillants ont également été tués lors des affrontements.
Somalie : au moins 358 morts dans l'attentat de Mogadiscio
L'attentat au camion piégé mené le 14 octobre dans la capitale Mogadiscio, le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie, a fait au moins 358 morts et 228 blessés, a annoncé vendredi le gouvernement somalien.
Procès d'Abdelkader Merah : l'ex-patron du renseignement Bernard Squarcini nie toute responsabilité
Lors du procès d'Abdelkader Merah, frère du tueur de Toulouse et Montauban, l'ex-patron du renseignement français Bernard Squarcini s'est dédouané jeudi de toute responsabilité dans les ratés des services qu'il dirigeait.
Grande Guerre : mon arrière-grand-oncle reconnu "Mort pour la France" 100 ans plus tard
Il y a 100 ans, le 23 octobre 1917, mon arrière-grand-oncle Théophile succombait à la tuberculose contractée au front. Inscrit sur le monument aux morts de son village, il a fallu un siècle pour qu'il soit considéré comme "Mort pour la France".