logo

Allemagne : la piste terroriste écartée après une attaque au couteau à Munich

Un homme a blessé samedi matin à Munich "plusieurs personnes" avec un couteau avant de prendre la fuite, a annoncé la police sans pouvoir fournir dans l'immédiat d'éléments sur le mobile de l'auteur. La piste terroriste est écartée.

Un homme a blessé légèrement huit personnes à coups de couteau, samedi 21 octobre à Munich (sud de l'Allemagne), en les attaquant au hasard dans la rue avant d'être interpellé, a indiqué la police, qui exclut toute piste terroriste.

Police operation at #Rosenheimerplatz. Offender injured a few people. Further information as soon as possible #München

  Polizei München (@PolizeiMuenchen) 21 octobre 2017

L'auteur présumé, âgé de 33 ans et déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et des vols, semble souffrir de "troubles psychiques", a indiqué lors d'une conférence de presse le directeur de la police de Munich, Hubertus Andrä, ajoutant que tout danger était désormais écarté.

"Il n'y a plus de doute que la personne interpellée" en fin de matinée, environ trois heures après les agressions dans les environs de Rosenheimer Platz, "est bien l'auteur des faits", a-t-il ajouté. L'homme est resté jusqu'ici muet devant les policiers et son mobile reste inconnu.

Au total, l'homme a blessé avec son couteau huit personnes frappées au hasard dans la rue et qui présentent de "légères blessures" : un enfant de 12 ans, six hommes et une femme, a précisé Hubertus Andrä. Six des victimes sont de nationalité allemande, une autre est italienne et la dernière, roumaine. Elles ont pour la plupart subi des coupures superficielles et l'une d'elles a été frappée, selon la police.

Avec AFP et Reuters

Tags: Allemagne, Police,