En visite au Caire, François Hollande a estimé dimanche que la lutte contre le terrorisme ne pouvait s'affranchir du respect des droits de l'Homme, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue Abdel Fattah al-Sissi, irrité par le sujet.
Un deuxième auteur présumé des attaques de Grand-Bassam arrêté au Mali

Le bras droit présumé du groupe responsable de l'attaque du 13 mars à Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire, a été arrêté, dimanche, à Bamako par les services de renseignement maliens. Il est soupçonné d'avoir convoyé les membres du commando en voiture.
Malgré la trêve, le négociateur en chef de l'opposition syrienne appelle à attaquer l'armée

Mohammad Allouche, négociateur en chef de l'opposition syrienne et leader d'un important groupe rebelle, a appelé dimanche à mener de nouvelles attaques contre l'armée du régime, risquant fragiliser encore la trêve en vigueur.
Le parti de Bachar al-Assad remporte les législatives en Syrie

Les élections législatives syriennes, organisées le 13 avril, ont été remportées sans surprise par le parti Baas de Bachar al-Assad et ses alliés, avec 200 parlementaires sur 250 sièges, a annoncé dimanche la presse syrienne.
Marche contre la terreur à Bruxelles en hommage aux victimes des attentats
Près de 7 000 habitants de Bruxelles ont défilé dimanche dans les rues de la capitale belge en hommage aux victimes des attentats du 22 mars, qui ont fait 32 morts. Une partie du cortège est passée par le quartier de Molenbeek.
En Libye, les Européens en quête d’un allié légitime pour lutter contre l’EI
Inquiets de l’avancée des jihadistes de l’organisation de l’État islamique en Libye, les gouvernements européens veulent apporter leur soutien au nouveau gouvernement d’union, qui peine à s’imposer.
Air France rouvre sa liaison Paris-Téhéran suspendue depuis 2008

Air France a rouvert dimanche sa liaison Paris-Téhéran, suspendue depuis 2008 en raison des sanctions internationales contre l'Iran. La reprise des vols avec l'Iran avait créé une polémique sur le port du voile pour les hôtesses de la compagnie.
Primaires républicaines : Ted Cruz remporte le Wyoming et revient sur Donald Trump
Le sénateur du Texas, Ted Cruz, a remporté samedi les 14 délégués de l'État rural du Wyoming. Il continue de rattraper son retard sur le milliardaire Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle américaine.
Une coalition de parlementaires corrompus proche de faire tomber Dilma Rousseff

Sauf coup de théâtre, la Chambre des députés brésilienne devrait massivement approuver dans la nuit de dimanche à lundi la destitution de Dilma Rousseff. Analyse de la chute d’une présidente réélue il y a deux ans à peine.
Nuit debout : la parole à Varoufakis, pas à Finkielkraut
Plusieurs personnalités se sont rendues auprès du mouvement Nuit debout, samedi, à Paris. L'ex-ministre grec Yanis Varoufakis, y a reçu un accueil bienveillant, tandis que le philosophe Alain Finkielkraut a suscité des réactions houleuses.
Evacuations massives au Japon par crainte de glissements de terrain
Par crainte de glissements de terrain après un second séisme samedi, le Japon a ordonné l'évacuation de 240 000 personnes. Ce nouveau tremblement de terre a frappé le sud de l'archipel tôt samedi, après une première secousse jeudi.
Un avion militaire américain intercepté par un chasseur russe au-dessus de la mer Baltique

Le Pentagone a dénoncé, samedi, l'interception de l'un de ses avions "de façon dangereuse et non professionnelle" lors d'un vol au-dessus de la mer Baltique. Plus tôt dans la semaine, des chasseurs russes avaient survolé un destroyer américain.
Un séisme meurtrier a frappé la côte de l'Équateur

L'Équateur a été frappé samedi par un séisme de magnitude 7,8 qui a fait au moins 235 morts et 1 500 blessés, et causé d'importants dégâts sur la côte ouest. Il s'agit du pire tremblement de terre dans le pays depuis 1979.
Au Koweït, le secteur pétrolier en grève contre des coupes salariales
Au Koweït, les travailleurs du secteur pétrolier entrent en grève, dimanche, après avoir rejeté un appel du ministre du Pétrole à poursuivre le travail. Ils protestent contre des coupes salariales.