Mal embarqué après sa défaite en quart de finale aller à Wolfsburg (2-0), le Real Madrid a renversé la vapeur, mardi soir, à la faveur d'un triplé de Cristiano Ronaldo (3-0). Les hommes de Zinedine Zidane rejoignent les demi-finales de la C1.
Netflix vous regarde quand vous matez des séries
Les abonnés de Netflix disposent d'une interface de plus en plus personnalisée. La plate-forme de streaming payant ne cesse d'analyser les habitudes des accros aux séries pour optimiser leur expérience.
Nuit debout : la police renverse une soupe et déclenche le #MarmiteGate
Lundi soir, des CRS ont renversé dans un caniveau de la place de la République le contenu d'une marmite mijotée par des militants du mouvement Nuit debout. Sur les réseaux sociaux, c'est l'indignation.
Moleskine a créé un carnet connecté qui numérise vos notes en temps réel
Moleskine a dévoilé un carnet un peu spécial qui s'apprête à réconcilier le papier et l'écran. Le "Smart Writing Set" permet de numériser ses notes écrites en temps réel.
Un soldat français tué au Mali dans l'explosion d'une mine
Au menu, un soldat français de 19 ans tué dans le nord du Mali, la première visite d'un haut responsable occidental à Tripoli depuis près de deux ans et une équipe de réfugiés se rendra aux Jeux Olympiques de Rio.
Brésil : Dilma Rousseff sur la sellette
Malgré l'énergie déployée par l'ancien président Lula, Dilma Rousseff se rapproche un peu plus d'une destitution. Les médias brésiliens sont partagés. D'un côté, ceux qui considèrent que tout a été fait dans le cadre de la loi et de la Constitution, de l'autre, ceux qui parlent d'un coup d'État déguisé. En France, le mouvement "Nuit debout" intrigue toujours autant les politiques. Certains ministres ont même dépêché des espions place de la République...
Brésil : la chute de Dilma Rousseff est-elle inéluctable?
Ce sont des jours qui s'annoncent difficiles pour Dilma Rousseff. La présidente du Brésil pourrait être destituée. Lundi, la Commission parlementaire a recommandé son départ parce qu'elle aurait maquillé les comptes du pays. Dilma Rousseff doit-elle quitter le pouvoir ?
France : dépénaliser le cannabis, un écran de fumée ?
En France, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'état aux relations avec le Parlement, s'est prononcé pour la dépénalisation du cannabis. Elle serait encadrée et concernerait l'usage privé. Mais le débat a peu de chances d'aller plus loin, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, y a mis un terme. La France devrait-elle dépénaliser le cannabis ?
En Russie, l'embargo contre l'Occident profite-t-il aux agriculteurs ?
Depuis le début de l’embargo décrété par Vladimir Poutine il y a un an et demi, la Russie n'importe plus de produits alimentaires en provenance de l’Occident. Pour les éleveurs européens, le manque à gagner est difficile à supporter, en revanche, côté russe, cet embargo pourrait sonner comme une aubaine. L'État a en effet promis d'allouer de nombreuses aides aux agriculteurs pour qu'ils développent leurs activités et augmentent leur production. Reportage de nos correspondants en Russie.
Marie Darrieussecq raconte l'artiste Paula M. Becker
Axelle Simon reçoit l’écrivaine et psychanalyste, Marie Darrieussecq. L’auteur de "Truismes", "Clèves" ou encore "Il faut beaucoup aimer les hommes" nous présente son dernier texte "Être ici est une splendeur. Vie de Paula M. Becker", dans lequel elle retrace la courte vie de femme et de peintre, de cette artiste allemande avant-gardiste, mise à l’honneur au Musée d’Art Moderne de Paris, jusqu’au 21 août.
Ni à droite, ni à gauche : la longue marche de Macron
Emmanuel Macron veut faire de la politique transpartisane avec son mouvement "En marche!". Le ministre de l’Économie aux idées libérales assumées, revendique déjà 13 000 adhérents. Jusqu'où peut-il aller ?
"Je ne voulais pas être tué, et surtout, je ne voulais tuer personne"
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 12 avril, le deuxième anniversaire de l’enlèvement des lycéennes de Chibok par Boko Haram, au Nigeria, la nouvelle vie d’anciens mineurs étrangers isolés en France, et un poème satirique qui ne plaît pas du tout à Recep Tayip Erdogan.
Loi El Khomri : nouvelles concessions du gouvernement
Pour tenter de calmer la fronde des étudiants, Manuel Valls a dévoilé un nouveau plan pour les jeunes lundi. Parmi ces mesures, la taxation supplémentaire des CDD provoque l'indignation du patronat. La CGPME et le MEDEF s'estiment trahis et dénoncent "un coup de poignard dans le dos".
"Le calice de Manuel Valls"
Au menu de cette revue de presse française, mardi 12 avril, le geste du gouvernement à 400 millions d’euros envers les jeunes., l’indignation de la droite et du patronat, et des témoignages de rescapés.
Le Tchad dans l'attente des résultats de la présidentielle, sans internet
Au menu, internet coupé au Tchad au lendemain de la présidentielle, retour à Grand-Bassam un mois après les attentats, et le plus célèbre caricaturiste du Kenya licencié dénonce la censure.
"Ghettos urbains" en France : le plan de Manuel Valls prend ses quartiers
Le gouvernement présente mercredi son projet de loi "égalité et citoyenneté", lancé dans le sillage des attentats de janvier 2015. L’objectif est de lutter contre l'"apartheid territorial, social et ethnique", dénoncé par Manuel Valls, et de casser la "ségrégation", avec un accent mis sur les quartiers en difficulté.
Haut-Karabagh, la poudrière oubliée du Caucase
Dans le Haut-Karabagh, le cessez-le-feu qui est en vigueur depuis mardi entre l'armée azerbaïdjanaise et les forces séparatistes, soutenues par l'Arménie, reste fragile. Un premier cessez-le-feu, après une guerre qui avait fait 30 000 morts et des centaines de milliers de réfugiés, avait été conclu en 1994. Mais ces dernières semaines, les combats ont repris et une centaine de personnes ont été tuées.
Bientôt la première opération chirurgicale filmée en réalité virtuelle
Le 14 avril prochain aura lieu la première opération chirurgicale filmée en réalité virtuelle. Une expérience à laquelle chacun pourra assister gratuitement et en direct depuis son smartphone ou son ordinateur.
Le siège du groupe Bolloré perquisitionné dans le cadre de ses affaires africaines
Le siège du groupe Bolloré Africa Logistics a fait l'objet d'une perquisition dans le cadre d'une enquête sur les conditions d'octroi des concessions des ports de Conakry, en Guinée, et de Lomé, au Togo.
France : le débat sur le dépénalisation du cannabis revient sur le tapis
En se prononçant contre la "prohibition", le secrétaire d'État Jean-Marie Le Guen a relancé le débat sur la dépénalisation du cannabis en France. Farouchement contre, la droite accuse les socialistes de démagogie. La gauche est divisée.
Pérou : Keiko Fujimori, la présidentiable dans l’ombre de son père
Keiko Fujimori, fille de l'ex-président Alberto Fujimori, aujourd'hui emprisonné, a remporté le premier tour de la présidentielle au Pérou, dimanche. Mais l'ombre autoritaire de son père plane sur sa campagne.
Un soldat français tué dans le nord du Mali
L'Élysée a annoncé qu'un soldat français avait été tué par l'explosion d'une mine contre son véhicule dans le nord du Mali. Il s'agit du 15e militaire français tué dans cette région où l'Hexagone est engagé depuis 2013.
Trois nouvelles interpellations à Bruxelles en lien avec les attentats de Paris
Le parquet fédéral belge a annoncé, mardi, l'interpellation de trois personnes dans le cadre de l'enquête belge sur les attentats du 13 novembre à Paris.
L'Église catholique de France annonce des mesures contre la pédophilie
Éclaboussée par des révélations d'agressions sexuelles sur des mineurs impliquant des prêtres, les évêques de France ont annoncé une série de mesures pour faire la lumière sur des cas de pédophilie récents et "même anciens".
France 24 s’impose chez les cadres et dirigeants à Bombay et Delhi
Selon une étude menée par TNS-Sofres, en 2015, France 24 en anglais a réuni près de 700 000 cadres et dirigeants chaque semaine à Bombay et Delhi, les deux principales agglomérations indiennes.
Les ventes de musique reprennent des couleurs pour la première fois depuis 1998
Les ventes de musique ont progressé de 3,2 % en 2015, enregistrant la première "hausse significative depuis 1998" a affirmé la Fédération internationale de l'industrie phonographique.
Qui sont les quatre femmes candidates à la succession de Ban Ki-moon à l’ONU ?
Les huit prétendants à la succession de Ban Ki-moon passent des auditions jusqu'à jeudi devant l'Assemblée générale de l'ONU pour défendre leur candidature au poste de secrétaire général. Parmi eux se trouvent quatre candidates. Portraits.
MassRoots, “le Facebook du cannabis” veut séduire Wall Street
MassRoots, qui se définit comme le “Facebook du cannabis”, a déposé, lundi, une demande pour être coté au Nasdaq. La start-up espère lever 6,5 millions de dollars, alors que la marijuana reste illégale au niveau fédéral aux États-Unis.
Air France : le personnel homosexuel refuse de devoir voler vers l’Iran
Après la mobilisation des hôtesses de l’air d'Air France, qui refusaient de devoir porter le voile lors des liaisons Paris-Téhéran, c’est au tour des stewards gay de la compagnie de refuser de voler vers l'Iran, où l'homosexualité est un crime.
Les Grecs face aux migrants, chapitre 1 : la Grèce, "hangar des âmes"
Depuis la signature de l'accord UE-Turquie, le centre d'accueil pour migrants de l'île de Lesbos a été transformé en centre de rétention. Début avril, plus de 2 500 hommes, femmes et enfants, y étaient enfermés dans des conditions alarmantes.