Après les révélations du New York Times sur les conditions de travail chez Amazon, de nombreuses voix s’élèvent pour appeler à boycotter les services de l’entreprise. Certains employés prennent la défense de leur compagnie tandis que d’anciens salariés alimentent la polémique.A Baltimore, un héros local est décédé. Leonard Robinson se déguisait en Batman pour rendre visite aux enfants dans les hôpitaux de la région. Des centaines d’anonymes lui ont rendu hommage sur Twitter.
Gabon : Ali Bongo cède son héritage "à la jeunesse gabonaise"

Ali Bongo lègue la part d'héritage, qu'il a reçue de son père Omar Bongo, "à la jeunesse gabonaise". Cette annonce a été faite lors d'un discours prononcé à l'occasion de la fête nationale, lundi. Mais une partie de cet héritage est concernée par l'enquête sur les "biens mal acquis"...
Crise porcine : reprise des cotations sur le marché breton

La réunion qui s’est tenue lundi après-midi au ministère de l’Agriculture semble avoir porté ses fruits, du moins en partie. À son issue, Daniel Picart, le président du Marché du porc breton, a annoncé la reprise des séances de cotation à Plérin, mardi matin. Une reprise sans Bigard et Cooperl, les deux des principaux acheteurs de la filière porcine.
"On ne peut pas empêcher les migrants d'essayer de sauver leur vie"
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 18 août, l’attentat qui a coûté la vie à 21 personnes, hier, à Bangkok, en Thaïlande, le crise des migrants en Europe, et l’autorisation accordée à Shell de forer dans l’océan Arctique.
Opération Barkhane : en patrouille avec les forces nigériennes et françaises

Depuis un an, les forces françaises sont engagées dans l'opération Barkhane, une guerre contre les groupes armés terroristes de la bande sahélo-saharienne. Sur le terrain, les Français collaborent avec les armées africaines, des alliés indispensables. Nos journalistes ont suivi une opération conjointe des forces armées nigériennes et françaises.
"L'Europe désemparée"

Au menu de cette revue de presse française, mardi 18 août, l’explosion, hier dans le centre de Bangkok, en Thaïlande, d’une bombe qui a tué 21 personnes, la crise migratoire dans l’UE, et la suite du feuilleton FN.
Brésil : Dilma Rousseff, une présidente sur la sellette ?

Au Brésil, plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté à travers le pays dimanche pour réclamer le départ de la présidente Dilma Rousseff. Ils la rendent responsable du scandale de corruption au sein du géant public pétrolier Petrobras, qui éclabousse le gouvernement et sa coalition de centre gauche, mais aussi de la crise économique qui frappe le Brésil.
Le Premier ministre ouvre la voie à des élections législatives anticipées en Turquie
Le Premier ministre turc Davutoglu a remis mardi au président Erdogan le mandat qu'il avait reçu pour former un gouvernement, les négociations avec les partis d'opposition ayant échoué. Il ouvre la voie à des législatives anticipées.
Transfert : Rémy Cabella en route vers Marseille

Le milieu de terrain de Newcastle Rémy Cabella a trouvé un accord pour être prêté à l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur de Montpellier remplacerait le Marseillais Florian Thauvin qui rejoindrait de son côté les Magpies.
La Ligue arabe en quête d’une stratégie d’urgence en Libye
La Ligue arabe a appelé mardi à mettre en place une stratégie arabe en Libye pour aider le gouvernement sur le plan militaire à lutter contre les jihadistes de l'organisation de l'État islamique (EI).
Amazon : enfer du travail ou indignation aveugle ?

Une enquête du "New York Times" décrit la dureté des méthodes de management pratiquées au sein de l’entreprise américaine. Le PDG d’Amazon s’insurge. Qui dit vrai ?
Vidéo : l'amnistie d'Assad ne convainc pas les déserteurs de l'armée syrienne

Nombreux sont les déserteurs de l'armée syrienne à s'être réfugiés en Jordanie. L'amnistie décrétée fin juillet par Bachar al-Assad est loin de les convaincre de rentrer. Reportage dans le camp de Zaatari.
Attentat à Bangkok : un acteur australien confondu avec le suspect

Après la diffusion de la photo d'un suspect recherché dans l'attentat de Bangkok, un acteur australien a dû se présenter à la police thaïlandaise pour clamer son innocence. Une rumeur sur les réseaux sociaux voulait qu'il s'agisse de lui.
Si Israël ne se prononce pas dans 24 heures, le détenu palestinien Mohammed Allan se laissera mourir

Le détenu Mohammed Allan, un avocat palestinien emprisonné depuis novembre 2014 et en grève de la faim, a lancé mardi un ultimatum de 24 heures à Israël pour régler son cas. À défaut, le prisonnier cessera de boire et se laissera mourir.
Les frappes de la coalition au Yémen perturbent l'entrée de l'aide humanitaire
La coalition formée par l'Arabie saoudite, qui tente de freiner la progression des rebelles chiites houthis au Yémen, a mené des raids aériens dans le port d'Hodeïda, principal point d'entrée de l'aide humanitaire. Son activité a cessé.
Équateur : la presse sommée de ne pas parler de l'éruption du volcan Cotopaxi

Alors que le volcan Cotopaxi, considéré comme l'un des plus dangereux au monde, s'est réveillé en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a ordonné à la presse de ne pas couvrir l'éruption afin de ne pas créer une panique collective.
Le président Ali Bongo s’engage à donner son héritage à la jeunesse gabonaise

Le chef de l’État a promis de verser "toute sa part de l'héritage" de son défunt père Omar Bongo Ondimba "à la jeunesse gabonaise". Une annonce qui intervient alors que la question de la succession de l’ex-président n’est toujours pas réglée.
Lilian Lepère, qui s'était caché dans l'imprimerie de Dammartin, porte plainte contre plusieurs médias

Lilian Lepère, l'employé rescapé de l'imprimerie à Dammartin-en-Goële qui avait été prise d'assaut par les frères Kouachi en janvier dernier, a porté plainte contre trois médias pour mise en danger de la vie d'autrui, a indiqué "Le Parisien".
Damas critique l'émissaire de l'ONU pour avoir dénoncé un raid "dévastateur" de l'armée syrienne

Le régime de Bachar al-Assad a vivement critiqué, mardi, les propos de l'envoyé spécial de l'ONU en Syrie qui avait dénoncé la veille le raid meurtrier de l'armée syrienne sur Douma.
Assassinats de blogueurs athées : trois hommes arrêtés au Bangladesh

Trois islamistes, soupçonnés d'être liés à l'assassinat de deux blogueurs athées au Bangladesh, ont été arrêtés mardi à Dacca, dans la capitale bangladaise. L'un d'eux serait de nationalité britannique.
Attentat à Bangkok : un suspect repéré grâce à la vidéo-surveillance

Un suspect est activement recherché par la police thaïlandaise au lendemain de l'explosion d'une bombe dans le centre de Bangkok. Au moins 20 personnes ont été tuées. Deux autres explosions se sont produites mardi, sans faire de blessés.
Vidéo : "Bangkok s'est réveillée en état de choc ce matin"
Au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 21 morts dans le centre de Bangkok, Cyril Payen, le correspondant de France 24 en Thaïlande, est revenu sur les lieux de l'attaque, bouclés par la police et l'armée. La population est traumatisée.
Rajapaksa, l'ex-homme fort du Sri-Lanka, rate son retour sur la scène politique

Le Parti national uni (PNU), au pouvoir au Sri Lanka, a remporté les élections législatives en obtenant 106 sièges sur 225. Le parti de l'ancien président sri-lankais Mahinda Rajapaksa essuie ainsi une nouvelle défaite cuisante.
Supercoupe d'Espagne : Bilbao dompte Barcelone

L'Athletic Bilbao a remporté la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, lundi, après son match nul (1-1) lors du match retour. Les Basques l'avaient emporté 4-0 au match aller.
L’ONU instaure une "zone de sécurité" autour de Kidal après de violents combats

L’ONU a annoncé qu’une "zone de sécurité" serait établie mardi sur un périmètre de 20 kilomètres autour de Kidal afin de protéger les civils des violences qui ont éclaté entre un groupe armé progouvernemental et la rébellion à dominante touareg.
Aucun survivant dans le crash de l'avion dans la province indonésienne de Papouasie

Les corps des 54 passagers du vol Trigana Air qui s'est écrasé dimanche en Indonésie, dans une région montagneuse isolée de l'est du pays, ont été retrouvés. Il n'y a donc aucun survivant de cette catastrophe aérienne.
Immigration clandestine : la route des Balkans, nouveau chemin vers l'Ouest

Jugée moins dangereuse que la voie méditerranéenne, la route des Balkans est de plus en plus prisée par les passeurs pour faire entrer les migrants syriens dans l'UE. La Grèce, la Hongrie et l’Allemagne sont dépassées par le phénomène.