La France présentera-t-elle sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 ? Bernard Lapasset, chargé des relations internationales du Comité olympique français et président de l’International Rugby Board y travaille d'arrache-pied. Interrogé par Xavier Chemisseur, il revient sur cette candidature éventuelle, mais également sur le retour du rugby à sept aux JO de 2016 à Rio de Janeiro.
Campagnes virales des marques pour Noël
Au sommaire de cette édition : retour sur les meilleures campagnes marketing menées en ligne à l’occasion de Noël ; les carte de vœux numériques ont le vent en poupe pendant les fêtes ; et le Père Noël pratique le parkour.
Remaniement ministériel majeur en Turquie sur fond de scandale financier
Dans la tourmente après la démission de trois de ses ministres mis en cause dans un scandale politico-financier sans précédent, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé, mercredi soir, la nomination de dix nouveaux ministres.
Les Frères musulmans déclarés "organisation terroriste" en Égypte
Les autorités égyptiennes annoncent que la confrérie des Frères musulmans, dont est issu l'ex-président Mohamed Morsi, a été classée "organisation terroriste". Les islamistes n'ont désormais plus le droit de manifester.
En Islande, les défenseurs des elfes bloquent un projet d’autoroute
Un projet d’autoroute a été suspendu en Islande après la mobilisation d'une centaine de personnes défendant l’habitat des elfes, créatures du folklore nordique. Une croyance prise très au sérieux au pays du "peuple invisible".
Le pilonnage aérien d'Alep a fait plus de 400 morts en dix jours
Les bombardements systématiques de l'armée de l'air syrienne ont fait 410 morts, dont 117 enfants, en dix jours de raids aériens sur les zones rebelles de la ville d'Alep (nord) et de sa province, selon le bilan de l'OSDH.
Soudan du Sud : "La police regardait ceux qui se faisaient tuer"
L'envoyé spécial de FRANCE 24 au Soudan du Sud a rencontré des témoins à Juba qui accusent les Dinka, groupe ethnique dont le président Kiir est issu, d'avoir massacré des dizaines de Nuer, ethnie du vice-président Machar, les 16 et 17 décembre.
Le pape François demande l'arrêt des violences en Syrie et Centrafrique
Dans son message "Urbi et Orbi" mercredi, le pape a prié pour la paix. Il a estimé que le conflit syrien avait "trop brisé" de vies et réclamé un accès pour l'aide humanitaire. François a aussi demandé la paix en Centrafrique et au Soudan du Sud.
Un attentat à la voiture piégée endeuille le Noël des chrétiens d'Irak
Un attentat à la voiture piégée contre une église à Bagdad, perpétré à la sortie d'une messe de Noël, a fait au moins 44 morts et 30 blessés.
La tempête Dirk faiblit mais menace encore le sud-est de la France
Après avoir provoqué de lourds dégâts, la tempête Dirk s'atténue mercredi du côté de la Bretagne. C'est à présent le sud-est de la France qui est touché par des vents violents et de fortes précipitations, avec des risques importants de crue.
États-Unis : qui a tiré sur le Père Noël ?
Un Père Noël bénévole s'est fait tirer dessus avec un pistolet à grenaille alors qu’il distribuait des cadeaux dans la rue, mardi à Washington. Atteint dans le dos, il a été brièvement hospitalisé.
Centrafrique : les soldats tchadiens vont être redéployés dans le nord
Alors que leur comportement a suscité de nombreuses interrogations ces derniers jours, les soldats tchadiens de la force africaine en Centrafrique (Misca), mis en cause dans plusieurs incidents, vont être redéployés dans le nord du pays.
En Centrafrique, un triste Noël pour les chrétiens de Bangui
Malgré les violences quotidiennes à Bangui, les Centrafricains tentent de célébrer Noël. Mais cette année, le cœur n'est pas à la fête: l’archevêché s'est transformé en camp de réfugiés et l'achat de cadeaux est réservé aux plus riches.
En Turquie, le scandale de corruption fait vaciller le pouvoir
Après le ministre de l'Intérieur et celui de l'Économie, le ministre turc de l'Environnement a démissionné mercredi et lancé un appel au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, frappé de plein fouet par un scandale financier, à faire de même.
Égypte : arrestation de l'ex-Premier ministre de Mohamed Morsi
La police égyptienne a arrêté mardi Hicham Qandil, l'ancien Premier ministre issu des Frères musulmans qui avait été nommé par le président destitué Mohamed Morsi. Il tentait, selon les autorités, de fuir au Soudan voisin.