En s'imposant face à Lyon grâce à un but de Jérémy Ménez, les Parisiens s'assurent le titre à deux journées de la fin du championnat. Avec 77 points, les hommes de Carlo Ancelotti ne peuvent plus être rejoints par Marseille.
Condamné pour terrorisme, l'islamiste algérien Saïd Arif est en fuite
Assigné à résidence en Haute-Loire, celui que le ministère français de l'Intérieur qualifiait dès 2004 de "djihadiste aguerri" a disparu, vraisemblablement à bord d'une voiture volée. En 2012, Saïd Arif avait déjà fui vers la Suède.
Les conservateurs donnés gagnants à l'issue des législatives
Selon plusieurs sondages sortis des urnes, le parti conservateur de l'ancien Premier ministre Boïko Borissov obtient près d'un tiers des suffrages des élections législatives. Les socialistes recueilleraient entre 25 % et 27 % des voix.
Coronavirus : surveillance renforcée après un deuxième cas de contamination
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que tous ceux qui ont été en contact avec les deux malades seraient étroitement surveillés. Pour les médecins, il n'y a pas d'inquiétude excessive à avoir quant à la propagation du virus.
Le régime syrien nie toute responsabilité dans l'attentat de Reyhanli
Damas dément toute implication dans l'attaque qui a fait 46 victimes dans la ville turque de Reyhanli, non loin de la frontière syrienne. Mais, pour Ankara, le régime de Bachar Al-Assad tente d'entraîner la Turquie dans un "scénario catastrophe".
Grand Prix d'Espagne : Fernando Alonso s'impose sur ses terres
Fernando Alonso a réalisé une course parfaite, ce dimanche, sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone, lui permettant de décrocher le Grand Prix d'Espagne. Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, a fini quatrième.
Madrid : deux ans après, les Indignés sont de retour à la Puerta del Sol
Alors que l'Espagne est toujours confrontée à une grave crise économique, les Indignés espagnols se sont retrouvés dimanche place de la Puerta del Sol, à Madrid, pour célébrer le deuxième anniversaire de leur mouvement.
Plus de 80 000 Syriens tués depuis le début du conflit, selon l'OSDH
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, près de la moitié des victimes du conflit qui oppose les forces de Bachar al-Assad à ses opposants sont des civils. Quelque 10 000 personnes seraient aussi détenues dans les geôles du régime.
Le pape François veut "garantir la protection juridique de l'embryon"
Le pape François a demandé, ce dimanche, à Rome, "une garantie juridique de l'embryon" défendant la "sacralité de la vie humaine" à l'occasion d'une grande marche "pro-vie". C'est la première fois qu'il s'exprime sur ce sujet sensible.
Rendre des terres aux descendants d'esclaves : le Cran se réjouit
Pour le Conseil représentatif des associations noires (Cran), les "politiques foncières" évoquées par Christiane Taubira (photo) pour réparer les "confiscations" de terres outre-mer est "simple à mettre en œuvre".
Christiane Taubira veut rendre des terres aux descendants d’esclaves
La ministre de la Justice, qui est à l'origine de la loi de 2001 faisant de l'esclavage un crime contre l'humanité, envisage désormais la mise en place de "politiques foncières" pour réparer les "confiscations" de terres outre-mer.
Libération des quatre Casques bleus enlevés près du plateau du Golan
Les quatre Casques bleus philippins capturés le 7 mai alors qu'ils patrouillaient à proximité du plateau du Golan ont été libérés. Des rebelles syriens avaient revendiqué leur enlèvement, effectué, selon eux, dans le seul but de les protéger.
L'ancien Premier ministre Nawaz Sharif prêt à former un gouvernement
Bien que sa victoire n'ait pas encore été officiellement proclamée, l'ex-Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, qui a revendiqué la victoire de son parti, la Ligue musulmane, aux législatives de samedi, se tient prêt à former un gouvernement.
Élections législatives sous tension en Bulgarie
Après des soupçons de fraude la veille, les Bulgares doivent voter pour les élections législatives ce dimanche. Le parti conservateur est donné au coude-à-coude avec les socialistes, ce qui pourrait gêner la formation d'un gouvernement majoritaire.
Fin du siège de deux ministères par des hommes armés à Tripoli
À la suite d'un accord passé avec le gouvernement, les hommes armés qui encerclaient les ministères des Affaires étrangères et de la Justice depuis deux semaines ont levé le siège des deux bâtiments, a-t-on appris ce dimanche.
Coronavirus : un deuxième cas de contamination confirmé
L'homme qui a partagé la chambre du premier malade contaminé par le coronavirus avant qu'il ne soit détecté est bien, lui aussi, porteur de cette pathologie respiratoire. Il est actuellement en réanimation.