Le signal hertzien de la télévision publique ivoirienne (RTI), contrôlée par le régime de Laurent Gbagbo, était coupé dimanche dans la région d'Abidjan. Selon la chaîne, l'émetteur situé dans le quartier d'Abobo a été l'objet d'une "attaque".
Nicolas Sarkozy tente de redonner un cap à la diplomatie française
En nommant Alain Juppé au poste de ministre des Affaires étrangères et Claude Guéant à l'Intérieur, le président français veut préparer le pays "à affronter les évènements à venir" dans le monde arabe, avec lequel s'ouvre une "ère nouvelle".
La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, démissionne
Au cœur d'une polémique sur son séjour en Tunisie fin décembre, la chef de la diplomatie française a annoncé qu'elle quittait ses fonctions, dans une lettre au président Nicolas Sarkozy. Elle affirme toutefois n'avoir "commis aucun manquement".
Le Premier ministre, Mohammed Ghannouchi, quitte ses fonctions
Sous la pression de la rue qui l'accuse d'être trop proche de l'ancien régime et de "confisquer la révolution", le chef du gouvernement de transition, Mohammed Ghannouchi, a annoncé sa démission lors d'une allocution télévisée.
Carnets de route de Ouagadougou, au cœur de la 22e édition du Fespaco
Le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, plus grand rendez-vous cinématographique africain, s'est ouvert samedi. Notre envoyée spéciale vous propose tous les jours le meilleur de cette 22e édition du Fespaco.
La résidence du président Kabila attaquée par des hommes armés
La résidence du président congolais Joseph Kabila à Kinshasa a été attaquée dimanche à la mi-journée par un groupe d'hommes lourdement armés et non identifiés. La garde républicaine a repoussé l'assaut, tuant six assaillants.
L'Otan accusée d'avoir tué 65 civils dans l'est du pays
Selon une commission d'enquête mandatée par le président Hamid Karzaï, les forces internationales ont tué 65 civils, dont 40 enfants, lors d'une opération dans la province de Kunar, mi-février. L'Otan estime que seuls quelques civils ont été blessés.
Les opposants gagnent du terrain et préparent une marche "pour libérer Tripoli"
Dans une déclaration à une télévision serbe, Mouammar Kadhafi a fustigé l'ONU et assuré que le pays était "complètement calme". Selon un dignitaire libyen, des villes de l'ouest, aux mains du peuple, "préparent une marche pour libérer" la capitale.
Nouri al-Maliki donne 100 jours au gouvernement pour faire ses preuves
En réaction aux manifestations anti-gouvernementales, vendredi et samedi dans plusieurs villes du pays, le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a annoncé dimanche qu'il fixait une période de 100 jours pour tirer "un bilan".
Au moins deux morts dans des heurts opposant manifestants et policiers
Au lendemain d'un remaniement gouvernemental opéré par le sultan Kabous ben Saïd, Oman est le théâtre de manifestations, pour la deuxième journée consécutive. Au moins deux manifestants ont été tués à Sohar, lors d'affrontements avec la police.
Le futur Premier ministre veut renégocier son plan de sauvetage avec l'UE
Fort de la victoire de son parti centriste aux législatives, le chef de l'opposition irlandaise, Enda Kenny, qui a entamé dimanche des négociations pour former une coalition gouvernementale, veut renégocier le plan de sauvetage de l'île avec l'UE.
Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français ce soir, le sort de MAM encore incertain
Le chef de l'État français doit faire une intervention radiotélévisée sur la situation internationale à 20h. Mais les ténors de la majorité s'attendent à un remaniement et à l'éviction de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.
L'ONU impose des sanctions contre le régime de Kadhafi
À l'unanimité, les quinze États membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont adopté, cette nuit, une série de sanctions visant la famille et les proches de Mouammar Kadhafi. Parmi elles, un embargo sur les armes et une interdiction de voyager.