Le numéro un mondial Rafael Nadal a dû batailler face à l'Espagnol Fernando Verdasco pour remporter le quart de finale du Masters 1000 sur terre battue de Rome. L'autre demi-finale opposera Roger Federer et Novak Djokovic.
À travers le monde, des manifestations parfois émaillées de violence
La Fête du travail a été l'occasion à travers le monde de manifester contre la crise et la précarité. En Allemagne, Turquie et Grèce des violences opposant des manifestants à la police ont eu lieu en marge des défilés.
Deux premiers cas sont confirmés en France
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé dans un entretien à TF1 que deux cas de grippe A (H1N1) avaient été confirmés en France. Hospitalisées à Paris, ces personnes revenaient toutes deux du Mexique.
Le leader chiite Moqtada al-Sadr reçu en Turquie
Moqtada al-Sadr, chef radical chiite irakien, a quitté l'Iran pour une visite en Turquie, où il a été reçu par le président Gül et le Premier ministre Erdogan. Il s'agit de sa première apparition en public depuis deux ans.
Le fils du président Wade annonce son entrée au gouvernement
Alors que l'équipe du nouveau Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ne devrait pas tarder à être dévoilée, Karim Wade, le fils du président sénégalais, a annoncé qu'il serait membre de ce gouvernement.
Une cour d'appel juge que l'ex-nazi Demjanjuk est expulsable
La justice américaine a finalement déclaré l'ancien garde de camp nazi John Demjanjuk expulsable des États-Unis. Ce dernier avait demandé la suspension de son extradition vers l'Allemagne pour motifs de santé.
L'ONU somme Israël de cesser les démolitions à Jérusalem-Est
Affirmant que 60 000 Palestiniens étaient menacés de perdre leur toit, l'ONU a appelé l'État hébreu à geler les destructions de maisons arabes à Jérusalem-Est. Selon l'organisation, 1 500 ordres de démolition ont été émis pour la zone.
Ondes de choc
Les questions se multiplient autour des antennes relais. En France, plusieurs affaires ont été portées devant la justice. Les ondes éléctromagnétiques sont-elles dangereuses pour notre santé? C'est le dossier de cette semaine
L'armée se dit prête à donner l'ultime assaut contre les Tigres
L'armée sri-lankaise déclare être prête à vaincre les combattants des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), assiégés dans un petit territoire côtier du nord-ouest. Près de 50 000 civils s'y trouvent également coincés.
Reprise du dialogue entre gouvernement et négociateurs pro-Taliban
Quatre jours après le début de l'offensive de l'armée pakistanaise contre les Taliban dans le nord-ouest du pays, les négociations ont repris entre le gouvernement pakistanais et les négociateurs pro-Taliban.
Manifestations unitaires dans toute la France
Fait historique cette année, les principaux syndicats défilent sous la même bannière. Plus importante que les 1er Mai précédents, la mobilisation reste plus faible que celle du 19 mars. A Paris, les syndicats annoncent 160 000 manifestants.
Grippe A (H1N1) : la paranoïa gagne la Toile
Dans cette édition : la paranoïa gagne la Toile alors que l'épidémie de Grippe A (H1N1) prend de l'ampleur. Au Royaume-Uni, un projet de loi visant à contrôler le Web provoque la colère des internautes.
Décès du chauffard qui a tenté d'attaquer le cortège royal
L'homme qui a tenté de précipiter sa voiture contre le convoi royal néerlandais à Apeldoom, dans le centre de Pays-Bas, lors de la traditionnelle Fête de la reine, est décédé des suites de ses blessures. L'attaque a fait 5 morts.
Les ventes de voitures neuves chutent dangereusement
Avec une chute de 28,6 % en avril par rapport à la même période l'an dernier, les ventes de voitures neuves ont connu leur neuvième mois de baisse au Japon. Depuis le début de l'année, ce recul s'élève à 30,5 %, hors "mini-véhicules".
Quand la récession frappe la campagne
La Clayette, au cœur de la Bourgogne, est une petite commune paisible. Mais alors que ses habitants se croyaient à l’abri de la crise économique internationale, elle est frappée de plein fouet par le chômage...
Le virus progresse, à Mexico les habitants confinés chez eux
La grippe A (H1N1), qui a fait neuf morts au Mexique, gagne du terrain. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) confirme, ce vendredi, 331 cas de contamination dans onze pays.
Grève du sexe pour résoudre les problèmes du pays
Des associations de femmes appellent les épouses des hommes politiques kényans à une semaine d'abstinence pour les inciter à se consacrer pleinement aux problèmes du pays. Le mouvement est soutenu par la femme du Premier ministre (photo).
Heurts en Allemagne et en Turquie en marge des manifestations
Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Berlin entre la police et des manifestants "autonomes". Une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Des violences se sont également déroulées à Istanbul.
Carnet de route - Voyage au cœur du Rungis mexicain
, envoyé spécial de FRANCE 24 au Mexique – Baptisée d'abord "grippe porcine", l'épidémie qui s'est déclenchée au Mexique a, un temps, laissé planer le doute d'une possible contamination par la consommation de viande de porc, au grand dam des bouchers. Reportage.
La composition du nouveau gouvernement attendue dans la journée
Le nouveau Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui remplace Hadjibou Soumaré, démissionnaire, devrait dévoiler son équipe ce vendredi. Ce changement était attendu, après les résultats du scrutin du 22 mars.
La grippe change encore de nom
"Porcine", "mexicaine" ou "nord-américaine" : la grippe apparue au Mexique il y a quelques semaines n’en finit plus de changer de nom. Mercredi, l'Organisation mondiale de la santé a mis un terme aux débats, en la baptisant "grippe A (H1N1)".
Un "combattant ennemi de l'Amérique" reconnaît avoir soutenu Al-Qaïda
Déclaré "combattant ennemi" de l'Amérique, Ali al-Marri (photo), arrêté aux États-Unis en 2003 pour escroquerie à la carte bancaire puis accusé d'être une taupe d'Al-Qaïda, a plaidé coupable de "soutien matériel" au réseau terroriste.
Le gouvernement français a relevé son niveau d'alerte
Alors que le risque d'une pandémie de grippe A (H1N1) est "imminent" pour l'OMS, les autorités françaises ont, "par précaution", relevé le niveau d'alerte face à la maladie dans le pays. Cinq cas probables y ont été identifiés.
L'épidémie s'étend, l'UE maintient ses vols vers le Mexique
L'épidémie de grippe porcine, que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement renommé "grippe A (H1N1)", a continué de s'étendre, jeudi. Par ailleurs, l'Union européenne a écarté l'idée de suspendre ses vols vers le Mexique.
Unité syndicale historique dans les cortèges du 1er Mai
Dans un climat social très tendu, les huit principaux syndicats français s’apprêtent à défiler ensemble, ce vendredi, pour la Fête du travail - une première. Selon un sondage, 72 % des Français jugent positive cette mobilisation.
Le taux de chômage atteint son plus haut niveau depuis 2004
Passé à 4,8 % au mois de mars, le taux de chômage nippon est à son plus haut niveau depuis quatre ans et demi. Simultanément, les entreprises, victimes de la crise, sont contraintes de baisser leurs prix et continuent à licencier.
Cuba et l'Iran font front commun contre la "liste noire" de Washington
À la suite de la publication d'un rapport américain plaçant Téhéran et La Havane sur la "liste noire" des États terroristes, les deux capitales rejettent en bloc les accusations de Washington, qualifiant sa propre politique de "raciste".
Trois milliards de dollars débloqués pour aider le Mexique
La Banque interaméricaine de développement (BID) va accorder cette année trois milliards de dollars de prêts au Mexique pour l'aider à faire face à l'épidémie de grippe A (H1N1) et à la crise économique mondiale.
Les États-Unis achètent 13 millions d'antiviraux pour renforcer leur stock
Le département américain de la Santé va se procurer 13 millions de traitements antiviraux contre le virus H1N1, pour 251 millions de dollars. Le pays en distribuera 400 000 au Mexique, pour enrayer la propagation de l'épidémie.
La diaspora tamoule se mobilise pour aider les civils pris au piège
Alors que les troupes sri-lankaises préparent leur "assaut final" contre les Tigres tamouls, la diaspora tamoule rassemble, à des milliers de km de là, des fonds pour venir en aide aux civils pris au piège dans la zone des combats.