Un bus a essuyé des tirs de fusil à pompe, mardi soir, dans une banlieue du nord-est de Paris. Il s'agirait, selon la police, d'un règlement de compte entre deux bandes rivales.
La Californie décrète l'état d'urgence
Soucieux de juguler la propagation de la grippe porcine dans l'État le plus peuplé du pays, le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a décrété l'état d'urgence. Aucun décès dû au virus n'a encore été enregistré aux États-Unis.
Le survol d'un Boeing présidentiel sème la panique à New York
Le survol à basse altitude de New York, lundi, par un avion présidentiel escorté de deux chasseurs a déclenché un vent de panique dans la Grosse Pomme. Et suscité la colère de Barack Obama, qui a demandé l'ouverture d'une enquête.
Le Barça tenu en échec par Chelsea au Camp Nou
Chelsea a su résister à des Blaugrana dominateurs mais frustrés de n'avoir pu faire le match. Les deux équipes se quittent sur un nul (0-0) qui arrange les Londoniens, prêts à recevoir les Catalans la semaine prochaine.
Les États-Unis prêts à s'engager pour un accord sur le climat
Selon l'émissaire américain pour le changement climatique, Todd Stern, un nouvel accord multilatéral pourrait être signé lors de la conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique, qui se tiendra à Copenhague, en décembre.
L'Italien Davide Rebellin contrôlé positif lors des JO de Pékin
L'Italien Davide Rebellin, triple vainqueur de la Flèche wallone, a été contrôlé positif à l'EPO, l'été dernier, lors des Jeux olympiques de Pékin, où il avait remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve de cyclisme sur route.
Colombo refuse un visa au chef de la diplomatie suédoise
Après avoir autorisé la visite, prévue mercredi, des ministres français et britannique des Affaires étrangères, les autorités sri-lankaises ont refusé celle du chef de la diplomatie suédoise, Carl Bildt (photo). Sans donner d'explcations.
Des reliques du Bouddha Sakyamouni prêtées à la France
Pour le Nouvel an Vesak 2009, les bouddhistes de France auront le privilège de se recueillir à la Grande Pagode de Vincennes, près de Paris, où trônent désormais les reliques du Bouddha historique Sakyamouni prêtées par la Thaïlande.
Les voyagistes français suspendent tous les départs pour le Mexique
Tour-opérateurs et agents de voyage français ont décidé, d'une même voix, d'annuler les vols vers le Mexique. Une autre date, sans frais supplémentaires, sera proposée aux clients qui avaient prévu de partir jusqu'au 31 mai inclus.
Le controversé Dwain Chambers participera à la réunion de Montreuil
Banni de la plupart des grands rendez-vous internationaux, le Britannique Dwain Chambers participera à la réunion de Montreuil, dans la région parisienne, le 11 juin prochain. En 2003, le sprinter avait été suspendu deux ans pour dopage.
BNP Paribas franchit le premier obstacle au rachat de Fortis
À l'issue d'une assemblée générale particulièrement mouvementée, les actionnaires de Fortis Holding, réunis à Gand, en Belgique, ont approuvé le projet de rachat de la BNP Paribas qui propose d'acquérir 75 % de Fortis Banque.
L'OMS confirme l'existence de 79 cas avérés dans le monde
L'Organisation mondiale de la santé, qui a pris connaissance de 79 cas de grippe porcine dans le monde, maintient son niveau d'alerte à la phase 4. Israël, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica sont désormais touchés.
Un pasteur déclenche les foudres de Playmobil
, correspondante de FRANCE 24 à Berlin – Pour les besoins de son site Internet, le pasteur allemand Markus Bomhard crée, depuis 2007, des scènes de la Bible avec des Playmobil. Au grand dam du fabriquant de jouets qui y voit une violation de la propriété intellectuelle.
Des milliers de blouses blanches défilent dans les rues de Paris
Médecins, infirmières, aide-soignants, brancardiers... Les différents corps du monde hospitalier ont manifesté côte à côte contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
Les universitaires affirment leur détermination
Universitaires et étudiants sont mobilisés, ce mardi, pour réaffirmer au gouvernement leur refus de la réforme des universités qui constitue, à leurs yeux, une réelle menace pour l'avenir de l'enseignement supérieur.
Le gouvernement confirme l'arrestation du chef local d'Al-Qaïda
Présenté comme le "chef diabolique" de la branche irakienne d'Al-Qaïda, Abou Omar al-Baghdadi est bel et bien entre les mains de la justice, selon le gouvernement. L'homme avait été interpellé jeudi dernier, à Bagdad.
Léger ralentissement de la chute des prix des logements
Selon l'indice S&P/Case-Shiller, qui mesure les prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines, paru mardi, la chute des prix des logements a légèrement ralenti en février, pour s'établir à 18,6 % sur un an.
La ségrégation sexiste monte dans le bus
Face à la pression de certains ultra-orthodoxes, des compagnies de transport ont lancé des lignes de bus où les femmes doivent s'asseoir à l'arrière. Au grand dam des laïcs, et même des religieux, qui crient à la ségrégation.
La Juventus condamnée à jouer son prochain match à huis clos
La Juve disputera bien son prochain match à huis clos. La justice a en effet confirmé la sanction infligée au club turinois après les insultes racistes proférées contre Mario Balotelli (photo), joueur d'origine ghanéenne de l'Inter de Milan.
L'armée lance une offensive contre les Taliban
Pointées du doigt pour avoir cédé du terrain aux Taliban dans la vallée de Swat, les autorités pakistanaises ont entamé une vaste opération militaire destinée à reconquérir Buner, une région aux mains des combattants islamistes.
Des professeurs en colère refusent de présider les jurys du bac
Alors que les universitaires manifestent contre la réforme de l'enseignement supérieur, certains professeurs ont d'ores et déjà refusé de présider les jurys du baccalauréat 2009. Au risque de susciter l'incompréhension de la population.
La panique grippale contamine la Toile
Alors que la grippe porcine inquiète le monde entier, le Web n'est pas épargné par le phénomène, notamment sur Twitter. Cette édition revient aussi sur le phénomène Susan Boyle et sur un cas de torture aux Émirats arabes unis.
Acquittement de trois complices présumés des attentats de Londres
Accusés d'avoir mené une mission de reconnaissance au cours de la préparation des attentats qui avaient fait 52 morts dans les transports publics londoniens en 2005, trois hommes ont finalement été acquittés par la justice britannique.
Bernard Kouchner attendu à Colombo mercredi
Le ministre français des Affaires étrangères et son homologue britannique sont attendus au Sri Lanka, où des milliers de civils souffrent de l'offensive contre les rebelles tamouls. Ils vont tenter d'obtenir un "cessez-le-feu humanitaire".
Paris et Madrid vont créer un état-major commun sur la sécurité
Le président français Nicolas Sarkozy et le président du gouvernement espagnol José Luis Zapatero ont décidé de renforcer la collaboration de leurs deux pays en matière de lutte contre l'ETA en l'étendant à toutes les formes de terrorisme.
Des actionnaires de Fortis interrompent l'assemblée générale
L'assemblée générale de Fortis Holding, qui devait décider de la vente de sa filiale Fortis Banque au groupe français BNP, a été interrompue après que des actionnaires ont bruyamment manifesté leur hostilité à l'opération.
Deux humanitaires enlevés le 19 avril ont été libérés
Un médecin belge et un infirmier néerlandais de l'ONG Médecins sans frontières (MSF), qui avaient été enlevés le 19 avril en Somalie, ont été libérés, ce mardi, sans versement de rançon.
Des lycéens français dans le principal foyer d'épidémie américain
correspondant à New York – Trente-trois lycéens français étaient en échange scolaire dans le lycée Saint-Francis de New York, où 28 cas de grippe porcine ont été signalés. Deux d'entre eux, ainsi qu'un professeur, ont été traités et seraient hors de danger.
L'offensive militaire contre les Taliban fait des milliers de déplacés
L'offensive lancée par Islamabad pour repousser les combattants Taliban, dans le nord-ouest du Pakistan, a poussé quelque 30 000 personnes à fuir le district de Lower Dir, selon les autorités provinciales.
Quand les entreprises financent le monde de l'art
La loi Aillagon votée en 2003 favorise l'émergence d'une culture du mécénat en France. Aujourd'hui, une fondation chargée de financer le monde de l'art se crée tous les trois jours dans le monde.