logo

Les Français toujours au-dessous de la moyenne

Tsonga et Rezai ont obtenu leur billet pour le 3e tour, contrairement à Benneteau, qui passe à la trappe. Il faudra attendre jeudi en revanche pour connaître le sort de Monfils et de Cohen-Aloro, dont les matchs ont été retardés par la pluie.

Revivez la journée de mercredi, minute par minute :

• 21h58 – Monfils sauve sa peau mais devra conclure demain
Face à l'Italien Fabio Fognini, Gaël Monfils a d’abord mené deux sets et un break à rien, avant d’être rejoint puis mené 3-0 dans la cinquième manche. Revenu ensuite, dans une pénombre historique, à 5 jeux à 4, il a effacé trois balles de match pour obtenir le droit de conclure son match demain matin.

• 19h01 – Cohen-Aloro devra patienter
Programmé en fin de journée, le match opposant Stéphanie Cohen-Aloro à la Chinoise Na Li a fait les frais de la météo capricieuse du jour. Les organisateurs ont décidé d’annuler la rencontre, qui se tiendra dans la journée de jeudi.

• 18h42 – Rezai se fait peur
Facile vainqueur de la première manche face à l’Allemande Angelique Kerber, Aravane Rezai a connu un passage à vide au deuxième set, avant que la rencontre ne soit interrompue par la pluie. Au retour des vestiaires, malgré une évidente fébrilité, elle est tout de même parvenue à monter suffisamment le rythme pour finalement l’emporter 6-2, 2-6, 6-3.

• 14h50 – Fin de l’aventure pour Benneteau
Malgré le gain de la première manche au tie-break, Julien Benneteau n’a rien pu faire face à l’Argentin Leonardo Mayer, spécialiste de la terre battue. Le Burgien s’est incliné en quatre sets 6-7, 6-3, 6-4, 6-4.

• 14h07 – Promenade de santé pour Tsonga face à Ouanna
Contraint à disputer un match en cinq sets dès le premier tour du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga n’a cette fois pas traîné sur les cours. Face à son "bon pote" Josselyn Ouanna, il n’a concédé que cinq jeux et s’est imposé 6-0, 6-1, 6-4 en 1h19 de jeu.