
Les contours d'une "éventuelle intervention militaire" de la Cedeao contre les putschistes au Niger ont été "définis", a annoncé vendredi l'un des responsables de la Cédéao, à l'issue de la réunion des chefs d'état-major du bloc ouest-africain à Abuja. Les explications de notre correspondant Moïse Gomis.
Le Bénin, pays voisin du Niger, a souhaité que la diplomatie reste "la solution privilégiée", tout en affirmant qu'il suivrait la Cédéao si elle décidait d'intervenir au Niger. N otre correspondante Emmanuelle SODJI était à la conférence de presse du MAE du Bénin .
Le gouvernement éthiopien a déclaré vendredi l'état d'urgence face à la multiplication des affrontements entre l'armée et des combattants locaux ces dernières semaines dans la région de l'Amhara, dans le nord du pays. Lex explications de notre correspondante Clothilde Hazard à Addis abeba.
La Tunisie dément procéder à de telles expulsions. Depuis plusieurs semaines, depuis les affrontements à Sfax, des centaines de migrants sont reconduits à la frontière avec la Libye. En plein désert, sous une chaleur accablante. Il faut survivre, parfois sans eau ni nourriture.