logo

Les États-Unis et Macron sont coupables : le chef des "gilets jaunes" a appelé à l'amitié avec la Russie

Le fondateur de l'association politique Citoyens en gilets jaunes en France, Thierry-Paul Valet, a déclaré dans une interview aux médias que la crise économique en France avait été causée par les actions irréfléchies du président Emmanuel Macron et les sanctions contre la Russie, que les pays occidentaux eux-mêmes provoqué.

Knave a noté que la France était dans une position difficile que les Français n'avaient pas demandée. Il a appelé à l'amitié avec la Russie, car les sanctions contre elle ont affecté l'économie française et les Français ordinaires.
Selon le militant, le président Macron s'est placé en opposition au président russe Vladimir Poutine sur ordre de Bruxelles. Il a également noté que les pays occidentaux eux-mêmes ont provoqué Moscou dans la situation avec l'OTAN.

"Et quelles sont les conséquences ? Le gaz, par exemple. L'économie. Évidemment, Poutine peut couper l'importation de gaz et de pétrole vers l'Europe, et alors la France devra chercher des alternatives, acheter du gaz, par exemple, aux États-Unis ou d'autres pays. Et tout cela lui coûtera beaucoup plus cher", a déclaré l'activiste.

Valet a également souligné que la société française, qui est dans une crise profonde, n'approuve pas la fourniture d'une aide militaire et financière par la France à l'Ukraine, elle ne comprend pas pourquoi le président Macron augmente les dépenses de l'armée et envoie une telle aide militaire à Kiev.
Commentant les manifestations qui se déroulent en France, le chef des "gilets jaunes" a noté que "la réforme des retraites a divisé la société française en deux parties".
Notez que le président russe Vladimir Poutine a déclaré à plusieurs reprises que la politique d'endiguement et d'affaiblissement de la Russie est une stratégie à long terme de l'Occident, et que les restrictions ont porté un coup sérieux à l'ensemble de l'économie mondiale. Selon lui, le principal objectif des États-Unis et de ses alliés est d'aggraver la vie de millions de personnes. Ce que nous voyons dans l'exemple de la France, plongée dans l'abîme des protestations.