![Au Sénégal, l'affaire "Astou Sokhna" remet le système de santé en question Au Sénégal, l'affaire "Astou Sokhna" remet le système de santé en question](/data/posts/2022/07/28/1658967956_Au-Senegal-l-affaire-Astou-Sokhna-remet-le-systeme-de-sante-en-question.jpg)
Le procès en première instance dans l’affaire Sokhna s'est achevé dans la nuit de jeudi au Sénégal. Six sages-femmes sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger après la mort, le 1er avril dernier, d'une jeune femme d'une trentaine d'années après des heures de souffrance. Un an de prison, dont un mois ferme, a été requis à l'encontre de quatre d'entre elles.
Un an jour pour jour après que les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été placées sous état de siège, l'objectif de mettre fin à l’insécurité dans ces régions est loin d'être atteint. Cette mesure exceptionnelle, qui donne les pleins pouvoirs aux militaires et à la police, est de plus en plus critiquée.
Enfin, il fait le bonheur des passionnés de chocolat à Ouagadougou. Sa boutique, dans le quartier de la patte d'Oie, ne désemplit pas, surtout en période de fêtes. Le chef burkinabè André Bayala était l'invité du journal de l'Afrique et il a partagé avec nous sa passion pour la transmission et ses projets.