
Un ingénieur de France Télécom, en arrêt-maladie depuis un mois, s’est pendu à son domicile. La mort de ce père de famille de 48 ans, salarié du site de Lannion en Bretagne, porte à 25 le nombre de suicides au sein du groupe depuis février 2008.
L a direction a confirmé ce nouveau cas. "Il s’agit d’un ingénieur de 48 ans qui travaillait sur le site de Lannion en Bretagne et qui était en arrêt-maladie depuis un mois", a précisé à France24.com le service de communication de France Télécom. Ce père de famille s’est pendu à son domicile ce jeudi matin. Aucun lien entre ce geste et les conditions de travail à France Télécom , souvent décriées ces derniers mois, n’a encore pu être établi.
Lombard sur place
Le site de Lannion a déjà été endeuillé par un précédent suicide dans la nuit du 29 au 30 août. Un technicien de 53 ans qui travaillait au centre de Recherche et Développement breton , appelé aussi Orange Lab, s'est donné la mort.
Profondément affecté", le PDG du groupe, Didier Lombard, doit "se rendre immédiatement sur place" a indiqué à France24.com le service de communication de France Télécom.
La vague de suicides qui frappe la société, détenue en partie par l’État, a provoqué il y a dix jours le départ du numéro 2 du groupe Louis Pierre Wenes. Les syndicats ont appelé après le nouveau suicide de ce jeudi le personnel à "agir sous toutes les formes, et notamment des assemblées générales" le 20 octobre, jour de la prochaine séance de négociation sur le stress au travail.