logo

Deux ans après l'effondrement du pont de Gênes qui a fait 43 morts en août 2018, l'Italie inaugure lundi un nouveau viaduc, "symbole de la nouvelle renaissance italienne". De son effondrement à sa reconstruction, retour sur l'histoire de l'ouvrage en 10 images. 

Après les larmes, la fierté. Presque deux ans, jour pour jour, après l'effondrement du pont de Gênes qui a fait 43 morts le 14 août 2018, l'Italie inaugure lundi 3 août, à 18h30, heure locale, un nouveau viaduc. Les autorités du pays assurent avoir tiré les leçons de la catastrophe, qui a jeté une lumière crue sur les défauts de gestion et de maintenance de certaines infrastructures du pays.

Avec ce nouvel ouvrage, érigé en un temps record qui contraste fortement avec les autres grands projets italiens, les responsables politiques veulent faire de la structure la marque d’un renouveau. Le président du Conseil Giuseppe Conte, qui participe à son inauguration, a déclaré que le nouveau viaduc de Gênes, baptisé San Giorgio, serait un "symbole de la nouvelle renaissance italienne". 

Retour sur cette tragédie italienne en 10 clichés.