
Le champion du monde en titre des pilotes, Lewis Hamilton, a été le plus rapide lors des séances de qualification du Grand Prix de Singapour. Il s'élancera en pole position au volant de sa McLaren, devant Sebastian Vettel (Red Bull).
AFP - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Singapour de Formule 1, quatorzième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi.
Rapide vendredi et samedi, Hamilton partagera la première ligne de la grille avec l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull). Nico Rosberg (Williams) et le second pilote Red Bull, Mark Webber, s'élanceront de la seconde.
Les Red Bull ont un bon coup à jouer dimanche dans l'optique du Championnat. Un mauvais résultat à Singapour enterrait à coup sûr leurs espoirs de titre, car les deux pilotes Brawn GP auraient alors été difficiles à rattraper.
Mais Button, comme Barrichello, ont connu des fortunes aussi diverses que malheureuses.
Le leader du Championnat Jenson Button, qui compte 26 points d'avance sur Vettel et 14 sur Barrichello, a ainsi réalisé un triste 12e temps en Q2, ce qui l'a exclu de la Q3.
Le Britannique a toutefois eu la chance que son coéquipier et principal adversaire dans la course au titre écope d'une pénalité de cinq places sur la grille pour avoir dû changer sa boîte de vitesses avant les qualifications.
Barrichello, cinquième en Q3, où il a fini par s'écraser dans un mur dans son dernier tour rapide, s'élancera au final en 10e position.
L'heure de qualifications est divisée en trois parties. Dans la première (Q1), toutes les voitures sont en piste durant 20 minutes. Seuls les 15 meilleurs temps restent en piste pour la deuxième phase (Q2), qui dure 15 minutes. Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position durant 10 minutes dans la troisième phase (Q3).